|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour tout le monde
J'ai un routeur (linksys) qui me permet de connecter sur Internet, avant: j'arrive bien à acceder sur le routeur à partir de l'ip 192.168.1.1 sur le navigateur, avec le mot de passe par defaut, je n'ai jamais changé de mot de passe, et mon FAI (fournisseur d'acces Internet) aussi m'a dit qu'ils n'ont pas changé le mot de passe par defaut ( admin). Et là je veux acceder au routeur pour faire une petite configuration, j'ai suivis bien les instructions du manuels du routeurs , je tappe sur mon barre d'URL 192.168.1.1 et il n'y a rien , même pas le fenêtre d'authentification. Merci pour votre conseils et informations. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonjour,
Tu as un routeur Linksys, ok. Le rapport entre ton FAI et ce routeur c'est qu'en faite tu as un modem routeur ? Pour quel FAI si c'est pas indiscret ? Si rien ne se passe, ce serait donc le routeur en cause (mal branché ou autre) mais as tu accès à internet à ce moment là? Merci de donner un peu plus d'informations |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Reset avec un appuie long de 20 secondes et rebelotte la configuration
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
Citation:
tu dois taper http://192.168..... dans l'URL si ca marche pas tu dois faire un reset de ton modem routeur si tu sais comment le configurer, bonne chance |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
est-ce que au moment de te connecter tu utilise une adresse IP Static?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
si, si on ne tape rien comme protocole, c'est http qui s'active par défaut sur les navigateurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 63 ![]() |
ben pour moi il faut d'abord que tu soit sur que l'adresse ip de ton routeur est bien 192.168.1.1. Alors pour ca tu vas dans l'invite de commande ms-dos et tu tapes "ipconfig /all". La tu regarde la ligne passerelle par défaut si c'est là meme adresse c'est que c'est bien le cas.
Ensuite moi je ferai un "ping 192.168.0.1" pour voir si tu arrives à joindre ton routeur. Si il répond ben alors ca devrait marcher. Donc il est mal configuré et tu dois faire un reset et le reconfigurer (assure toi de savoir comment faire avant). Ou sinon tu peux essayer de couper ton routeur de le ralumer et de te connecter dessus car avec mon ancien routeur j'arrivais a me connecter dessus que juste après le boot (j'ai pas encore compris pourquoi). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com