|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai monté un PC avec Vista home premium. Lors de l'installation de vista, mon gravuer de DVD a reconnu le DVD d'installation puisque j'ai réussi à installer Vista. Une fois Vista lancé, j'ai voulu mettre le CD de la carte mère et là il me dit "Insérer un disque". J'ai essayé avec d'autre disques le problème est le même. Voici ma configuration : Carte mere ASUS M2N-E avec disque dur en SATA N°1 et graveur DVD en SATA N°2 Pour moi le problème réside dans un de ces 3 solutions : - Mon graveur n'est pas à jour, mais je ne trouve pas de firmware (liteOn SH-16A7S-05) - les pilotes de ma carte mère ne sont pas à jour, mais quoi prendre (Asus M2N-E) - je n'ai pas mis de cavalier sur le graveur de DVD (il est donc en "Cable Select") Peut etre que le probleme se trouve là?? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour ,
avant d'aller loin essayer de changer la nappe de ton Lecteur CD , et j'espere que sera bien . Bon courage . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
merci de vous pencher sur mon problème. J'ai inversé les 2 nappes (disque dur et graveur DVD). Et le problème reste le même. Je n'y comprends strictement rien de plus je ne trouve pas la référence de mon graveur sur le site de LITEON. C'est louche. et ca m'énerve. Help me please !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Il met arrivé presque la même chose , cependant chez moi, j’ai juste subis un sérieux ralentissement de la vitesse de lecture et d’écriture (divisée par dix, environ). La solution fut simple : j’ai fait une mise-à jour de mon driver et tout est OK. Si tu installe Nero 7, ce dernier est capable de réparer certain problèmes de fonctionnement sur ton lecteur disc. Tu ne dois faire la mise à jour que s’il n’y a aucun problème au niveau du lecteur. Bon courage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com