|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Bonsoir, j'utilise Mandriva 2007 et j'ai un problème : en effet depuis quelques temps, tout se bloque au bout de 2 à 3 minutes et je ne peut plus rien faire, je suis obligé de tout redémarrer, et ainsi de suite...
J'utilise un pc portable Fujitsu-Siemens Amilio et Linux cohabite avec Windows. J'ai essayer de réinstaller Mandriva, mais le problème perdure. Quelqu'un pourrat-il m'aider ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bonjour
Tu n'as pas ce problème avec windows ? As-tu fais des mises à jour de système ? As-tu fais une màj juste après ton installation ? Quand ça plante, que donne Ctrl-Alt-F1 ? Si tu laisses tranquille Linux, plante t'il aussi ? Boot et attends, ça donne quoi ? Essaie juste de n'utiliser qu'un seul logiciel sans en lancer l'autres. Par exemple, tu choisis l'interface graphique iceWM (si tu utilises autre chose normalement) et tu lances un jeu que tu n'as pas l'habitude d'utiliser. Pas facile sans le PC sous la main... As-tu pris des options de gestion de l'énergie ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour et merci de votre réponse,
j'ai essayer de démarrer et de ne rien faire du tout et...ça plante ! ctrl alt f1 ne marche pas. Avec windows il n'y a aucun problème. Je n'ai pas encore fais de mise à jour système mais ça risque d'ètre dificille avec le peu de temps dont je dispose avant que ça plante. Pour la gestion de l'énergie je n'y ais pas encore touché. Que signifie Maj ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Il en est quoi des options acpi ? Je crois que ça se configure au démarrage avec grub ou lilo. J'ai cru entendre que ça bloquait de temps en temps !
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
J'ai essayer les différentes option dans le menu de lilo, le programme check tout le matériel puis demarre Mandriva et au bout de quelques minutes...ça plante.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
as tu fait un test de memoire ?
urpmi memtest en root et ensuite lancer memtest au demarrage ne serait-ce pas ton processeur qui chauffe et fige ensuite le systeme ? verifier temperature du proc a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
rien n'y fait ça bloque toujours. La commande mémoire ne fonctionne pas, ça plante immédiatement. Cela voudrai dire que le problème viens bien de là ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
A propos du test de mémoire, les DVD de mdv 2007.1 propose de faire ce test au démarrage. ultimatebootcd (ou ultimatcdboot) est un CD qui propose de faire plein de test d'un PC (très pratique) pour s'assurer de son état. Ce CD est bootable et fonctionne sans avoir besoin des DD.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
J'ai du nouveau !
Après une nouvelle installation, le système ne plante pas mais bloque parfois pendant environ 2-3 secondes. Est-ce qu'il y a un paquetage en particulier que je dois mettre à jour ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Un blocage de deux-trois secondes pendant une mise en route des différents démon peut être due à une connexion interne longue à s'identifier !
Il m'est déjà arrivé de passer par un mode failsafe, de supprimer du boot l'activation d'internet (dans /etc/rc5.d/ supprimer S51network et S52network-up ) afin de booter normalement (init 5) et revoir ma configuration après.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Euh ! En faite ça recommence à planter.
Je pense que je vais essayer une autre distribution plus légère. Merci beaucoup pour vos lumières. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com