Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission
Démission Forum d'entraide sur les démissions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/04/2007, 22h11   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Démission et mutation

Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions et surtout une aide pour ma future démission.
Le problème est le suivant : j'ai été voir mon supérieur hiérarchique pour lui annoncer ma démission. Pendant cet entretien, il m'a dit qu'il y avait la possibilité d'une mutation au sein de la société dans la nouvelle région où je vais vivre. Mon supérieur m'a dit qu'il allait voir cela après avoir remis ma lettre de démission et il m'a dit que dans cette lettre, je devais en parler.
Comment dois-je la rédiger ? Est -ce possible de parler dans ma lettre de démission d'une demande de mutation???
De plus, si je peux parler de cette éventuelle mutation dans ma lettre de démission quand dois-je réellement l'envoyer puisque le délai de préavis débute lors de la présentation de la lettre recommandée? Je suis perdu dans la mesure où j'ai dit que je quitterai mon poste pour la fin juin et donc si j'envois la lettre d'ici peu, mon préavis qui est d'un mois sera terminé bien avant fin juin.....!!!!!

Merci d'avance pour vos éclaircissements et votre aide.
le norseille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2007, 23h34   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

La lettre de démission doit être claire, donc ce n'est pas une demande de mutation.

Rien n'interdit toutefois de mentionner la raison de la démission ("la nouvelle région où je vais vivre") et d'indiquer que tu serais heureux de retrouver du travail dans une succursale de la société située dans cette nouvelle région.
Vieux 21/04/2007, 05h53   #3
Membre chevronné

Homme Olivier Planchon
Chercheur
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Planchon

Informations professionnelles :
Activité : Chercheur

Informations forums :
Bis !

une lettre de démission est une lettre de démission.

Dans tes motivations, tu peux indiquer que tu as été très heureux de travailler pour cette société , que tu remercie tout le monde, et que la motivation de a démission est strictement géographie : tu cherche désormais un emploi à Thahiti, sous le cocotier de droite, près du bar, celui que la serveuse elle est jolie

OL
ol9245 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/04/2007, 11h47   #4
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Merci pour vos réponses.

Et pour ce petit soucis, je fais comment :

"De plus, si je peux parler de cette éventuelle mutation dans ma lettre de démission quand dois-je réellement l'envoyer puisque le délai de préavis débute lors de la présentation de la lettre recommandée? Je suis perdu dans la mesure où j'ai dit que je quitterai mon poste pour la fin juin et donc si j'envois la lettre d'ici peu, mon préavis qui est d'un mois sera terminé bien avant fin juin.....!!!!!"

Merci
le norseille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/04/2007, 12h20   #5
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Tu peux envoyer une lettre de démission en indiquant la date de fin de contrat (ou la date d'effet du début de préavis) : il suffit que la date de fin respecte le délai de préavis.

Par exemple, tu peux souhaiter terminer au 31 juillet.
Vieux 21/04/2007, 12h25   #6
Membre chevronné

Homme Olivier Planchon
Chercheur
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Planchon

Informations professionnelles :
Activité : Chercheur

Informations forums :
Citation:
Envoyé par le norseille
Merci pour vos réponses.

Et pour ce petit soucis, je fais comment :

"De plus, si je peux parler de cette éventuelle mutation dans ma lettre de démission quand dois-je réellement l'envoyer puisque le délai de préavis débute lors de la présentation de la lettre recommandée? Je suis perdu dans la mesure où j'ai dit que je quitterai mon poste pour la fin juin et donc si j'envois la lettre d'ici peu, mon préavis qui est d'un mois sera terminé bien avant fin juin.....!!!!!"

Merci
T fais référence a l'entretien avec ton supérieur. dans ta lettre, tu dis que tu lui confirme que ta date de démission sera fin juin. Un employeur ne s'encombre pas en général d'un démissionnaire c'est un boulet lus qu'autre chose. S'il t'envoie aux prudhommes parce que le LETTRE ne respecte pas le préavis, tu plaideras la bonne foi e disant que tu l'as avertit de vive vois en temps utile. C'est pas 100% limpide légalement, mais il ne peut pas grand chose contre toi, à part arrêter de te payer ;-)

La priorité pour toi, c'est ton avenir. et lui, c'est ton passé. ne fais pas le mauvais choix.
OL
ol9245 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.

Partenaires

Hébergement Web