|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis à Montevideo en stage, et je dois réaliser une macro commande au plus vite. Je n'y connais rien car je suis documentaliste et éprouve du mal avec les tutoriaux que j'ai trouvé. Voici mon problème: Il me faut convertir une ligne de 8 colonnes, en une seule colonne de 8 lignes. En même temps cette ligne doit représenter qu une seule page. Voici un schéma de ce que j 'ai: Ref | descri | NTem | TTem | NsT | TsT | NssT | TssT | Et ce que je voudrais: Ref descri NTem TTem NsT TsT NssT TssT Si quelqu'un a une idée, merci d' avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 197 ![]() |
Essaie ça,
Tu doit d'abord sélectionner ta ligne ! Code :
Outils-->Macro-->Nouvelle Macro |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup cela marche très bien.
la transformation de la ligne en colonne unique fonctionne. Mais, ma responsable voudrait que cette ligne soit contenue dans une seule page. Or, pour le moment, la nouvelle ligne qui comprend plus qu'une seule colonne occupe plusieurs pages. Bref, si quelqu'un sait comment forcer la conversion de la ligne sur UNE seule page (histoire d'améliorer la présentation), qu'il n'hésite pas !!! merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Sur une seule page, à l'édition ou à l'écran ?
A l'écran, tu as essayé de modifier le zom dans Excel ? Tu sais, la boîte où il y a marqué 100%... A l'édition ? Tu dis |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
à l'édition et pas à l'écran, j'aurai deviner quand même....
d'où l'envie d'une macro pour forcer la mise en page de a ligne sur une seule page et non sur 3 ou 4 (aucun probleme avec la grosseur du contenu) amicalement |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inactif
Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci bien pour le code mais j'ai un souci avec un ligne précise :
j'obtiens l'erreur 424 : objet requis j'ai pourtant bien sélectionné la ligne à transformer... Bref, dois-je modifier quelque-chose dans cette ligne qui me pose problème ? merci de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Désolé
Tu as combien de lignes sur ta deuxième page ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Je viens de découvrir un option d'impression
Pièce jointe 12583 Tu regardes, je n'ai sans doute pas la même imprimante que toi A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
après la transformation de la ligne de 8 colonnes en une colonne de 8 lignes, j'obtiens un résultat sur 7 pages et des poussières. Bref, je veux "tasser" ces 7 pages en une.
PS : je viens de lire ton message concernant l'imprimante... quel est le rapport avec les macros ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Aucun. Mais si tu veux "Editer" une colonne de huit pages sur une seule, c'est le moyen d'y parvenir.
Mais tu aurais des pattes de mouches Donc, je ne dois pas comprendre ce que tu veux Vaut mieux que je laisse tomber. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
merci de ton aide, le minimum est réalisé !!!
Merci beaucoup !!! Il ne reste plus qu'à trouver une fonction qui dimensionne la colonne à la largeur de la page... si qulequ'un a une idée, elle est la bienvenue !!! merci pour tout dans tous les cas |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 71 ![]() |
Comment est ce possible qu'un tableau de 8 lignes puisse s'étaler sur 7 pages ?
serait-ce à cause de la police ou de la largeur des lignes du tableau ?? .. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
ouaps, autant pour moi !!!
on le corrige directement à la main en fait... donc t'avais raison de trouver zarbi ! merci beaucoup pour tout !!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com