|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement sous contrat type CDI convention SYNTEC (mobilité geographipe Mon employeur ayant été très irrespectueux avec moi et m'ayant même juré par telephone de rendre mon depart le plus difficile possible, je souhaiterais simplement le pousser à me mettre en intercontrat pendant le restant de mon préavis et donc à me rémunérer sans que je sois chez un quelconque client (ce qui pourra éventuellement favoriser une nouvelle négociation de mon préavis). Ma question est la suivante: quels risques vais-je courir si je refuse les missions (atroces surements^^) que va me proposer mon employeur? Le licenciement? Etant donné que je cherche à partir le plus vite possible de ma SSII ça ecourterais directement le préavis, donc ça m'arrangerais. Mais est-ce que je pourrai etre poursuivi par la suite, et avoir à payer par exemple des dommages et interets....? Je peux toujours faire marcher mon droit aux heures de recherches d'emploi. ça sera toujours ça qui les limiteras dans les types de missions. J'attend vos conseils avisés^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour,
Citation:
En cas de refus, pas grand-chose à perdre à part être licencié pour faute grave, ce qui n'a pas d'impact financier en soi par rapport à une fin de contrat anticipée. Le risque, c'est que l'employeur demande des dommages et intérets : je ne connais pas la jurisprudence dans ce cas.
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
Citation:
Et generalement une partie est fixee par l'employeur. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Olivier PlanchonChercheur Inscription : avril 2007 Messages : 673 ![]() |
Si t'es dans une grosse boite va voir le représentant syndical. il saura. Note : les syndicats défendent tous les travailleurs. Pas uniquement ceux qui leurs payent des cotisations.
Autre possibilité. Si tu vas en mission chez un client, dis-lui d'emblée que tu es en préavis de démisson. Au prix qu'il te loue, ça va l'amuser le client, c'est sur. Il aura vite fait de elephoner a ton patron pour lui faire une explication de texte. OL
Quelque soit sa maigreur, les couilles de l'éléphant remplissent toujours la marmite (proverbe africain) Matlab 7.4.0.287 (R2007a). Je ne réponds pas aux messages privés techniques. Merci de poster les questions techniques sur les forums, comme c'est recommandé ICI |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
OL
Quelque soit sa maigreur, les couilles de l'éléphant remplissent toujours la marmite (proverbe africain) Matlab 7.4.0.287 (R2007a). Je ne réponds pas aux messages privés techniques. Merci de poster les questions techniques sur les forums, comme c'est recommandé ICI |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci pour vos conseils
J'ai rdv avec mon manager demain. On verra bien ce qu'il a prévu.... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
Meme si en tant que demissionaire, le risque n'est pas tres eleve. Il n'est neanmoins pas nul. La meilleure solution reste tout de meme la negociation et de trouver un accord qui profite aux deux parties. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
bon, alors on m'a proposé une mission chez un client et je ne pense pas pouvoir etre en mesure de la refuser. Je vais donc aller à cette mission de m... pendant 2 mois et demis et atendre que ça passe tout en bossant le moins possible (et en disant bien au client que je suis en préavis,).
J'aimerais faire fonctionner le droit aux absences pour la recherche d'emploi. Le truc c'est que sur la convention SYNTEC l'article 16 dit: Code :
Alors si je comprend bien je me situe au niveau de l'alinéat b) et j'ai le droit à 6 jours par mois non rémunérés. Le truc qui me gène c'est la phrase: Les heures d'absence seront fixées au gré de l'employeur et moitié au gré du salarié moyennant avis réciproque (surtout avis réciproque^^). Vu que mon manager n'a pas du tout envie de négocier avec moi, il va surtout ignorer ma lettre de demande et il n'y aura jamais d'avis réciproque. J'aurais donc aimé savoir la démarche à suivre pour le saouler un max: 1. envoie d'une lettre demandant de me contacter afin de fixer les jours d'absences (recommendé + acusé de recep...) 2. Si je n'ai aucune nouvelle au bout de 15 jours-3 semaines, je le menace de prud'homme par mail, puis par lettre recommendé. 3. Tant que je n'ai pas eu de nvelles je fais mes horaires pour ne pas me mettre en faute. Merci pour vos conseils d'avance^^ |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
ya pas un représentant syndical dans ta boite ?
discute avec lui et réfère-toi à lui dans tes démarches avec ton boss.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com