|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 25 ![]() |
Bonjour
Je voudrais savoir si quelq'un connaitrait la syntaxe exacte pour fair eune procedure stokée sur mysql? J'essaie d'en faire une mais j'ai toujours une erreur voici mon code: CREATE PROCEDURE insert_regroupe(login varchar(50), n_session varchar(50)) BEGIN DECLARE value1 varchar(50) DECLARE value2 varchar(50) value1 = SELECT id_utilisateur from utilisateur where login = login value2 = SELECT id_session from sessions where nom_session = n_session INSERT INTO regroupe VALUES (value1, value2) END --------------------ERREUR #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'varchar(50) DECLARE value2 varchar(50) value1 = SELECT id_utilisateur from' at line 4 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Si c'est depuis phpmyadmin, je crois bien que c'est cuit. Il y a eu un sujet récemment là dessus.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 313 ![]() |
Salut,
PHPMyAdmin ne permet pas de passer des requêtes de création de procédures stockées. Il faut le faire soit en PHP, soit avec Toad, soit le client texte de MySQL, ou encore MySQL Query Browser. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com