Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > XML > SimpleXML
SimpleXML Forum d'entraide pour l'extension SimpleXML, qui permet de manipuler des documents XML en PHP (approche DOM).
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/04/2007, 10h47   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [SimpleXML] Lire un XML via PHP

Bonjour,
Je voudrais lire et exploiter un fichier xml via php5. J'ai voulu utiliser la fonction "domxml_open_mem()" mais il me met le message "Fatal error: Call to undefined function: domxml_open_mem() in ...".

J'ai surement oublier une dll mis apres plusieurs manipulation, j'ai toujours ce message.

Quelqu'un pour m'aider, merci
major2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2007, 11h07   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Vous tentez d'utiliser l'extension DOM XML spécifique à php4 et qui a cédé sa place à l'extension DOM (DOM XML est cependant disponible sur le site PECL pour php5 au cas où) et SimpleXML.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2007, 11h46   #3
Invité régulier

Détails du profil

Informations forums :
Si je comprends bien, je n'ai pas de librairie à ajouter car tout est déjà dans php5 pour exploiter les fichiers xml. Le fonction utiliser n'existe pas en php5 à moins d'installer explicitement le module pecl.

Quelle est alors pour moi la façon de faire afin d'exploiter un fichier xml en php5 ?
Vieux 20/04/2007, 14h01   #4
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par major2
Si je comprends bien, je n'ai pas de librairie à ajouter car tout est déjà dans php5 pour exploiter les fichiers xml.

Quelle est alors pour moi la façon de faire afin d'exploiter un fichier xml en php5 ?
Je vous ai donné le nom des extensions standards en php5 pour ça (auxquelles on peut encore rajouter XMLReader et XMLWriter). Il est facile de vérifier si celles-ci sont présentes sur votre environnement, avec phpinfo par exemple (mais sont normalement actives par défaut).

Citation:
Envoyé par major2
Le fonction utiliser n'existe pas en php5 à moins d'installer explicitement le module pecl.
C'est une autre solution, mais il s'agit plutôt d'assurer la compatibilité d'anciens scripts php4 sinon de faire un retour en arrière injustifié. Les fonctions DOM XML n'existent plus puisque cette extension ne fait pas partie de votre environnement actuel.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2007, 14h08   #5
Invité régulier

Détails du profil

Informations forums :
Merci pour toute ces informations, j'ai utilisé SIMPLEXML et tout marche impécablement bien.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.

Partenaires

Hébergement Web