|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
bonjour.
j'aimerai creer des sous reseaux dans mon entreprise pour que certaines donnees ne soient partagees que par certains ordinateurs, je m'explique: -j'aimerai partager la base de donnee de la gestion des ressources humaine que pour un certain nombre de pc. -meme chose pour les donnees de paie. ce que je voudrais savoir c'est: -qd je vais creer les sous reseaux, est ce que ces sous reseaux peuvent communiquer entre eux, c'eest a dire peuvent ils s'echanger des donnees en dehors de celles que j'ai cité precedemment. -j'ai aussi une connection internet partagée pour tt le reseau.qd je vais creer les sous reseaux,y aura t'il perte de connexion pour ces sous reseaux?? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Si tu utilise des routeurs, bien configurés, ça devrait marcher.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
salut
Il faut en effet que tu t'applique sur la conf de tes routeurs. Si besoin, installe un firewall qui interdit l'accès au sous reseau 1 par les pc du sous reseau 2 et vice versa... voilou |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
oui et tu peut même utiliser des switchs vlan (switch avec une sorte de fonction routeur intégré) ce qui te permettra d'étendre tes différents sous réseaux sur différents lieux géographiques
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com