|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis novice de access et je cherche à creer une base assez lourde je reconnais (plus de 200Mo). Mon probleme est le suivant: - je dispose de plus 139000 enregisgrments d'especes repartis en 3 regnes je souhaite pouvoir appeler ces enregistrements dans une table observation. J'ai fait une divsion de ma table de reference en 3 mais y en a une qui reste lourde et qui ralentit surement ma saisie. 1) Je voudrais savoir d'abord si 'y a une methode pour saisir ces données à partir d'une telle table de reference en évitant que ca rame ? si oui laquelle ? 2) Aussi, si j'appelle dans une requete une champs "nom" pour en faire un menu deroulant, cette liste mouline et n'est limitée qu'à la lettre "P"? Pourquoi ? est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Avec mes remerciements par avance!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 396 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Voici une des requête du menu deroulant actuel : " SELECT regne_vegetal.CD_NOM, regne_vegetal.NOM, regne_vegetal.NOM_VERN FROM regne_vegetal ORDER BY regne_vegetal.NOM;" Au fait toute la requete s'affiche en mode données, alors que dans le menu deroulant du formulaire, il s'arrete aux especes commencant par la lettre "P". Merci en tout cas pour ta collaboration. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
Puis tu écris toi même là encore le code du bouton ajouter. A savoir qu'il doit exécuter une requête d'insertion afin d'insérer les informations du formulaire dans la table (requête de type INSERT INTO).
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peux-tu nous dire combien d'enregistrements s'affichent en mode feuille de donnée, c'est écrit en bas, où va sur le dernier enregistrement pour voir le nombre. Starec |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
D'ailleurs je me demande si une telle méthode fait gagner du temps en sachant qu'il y au moins prés d'une quinzaine d'entrée à saisir dans ma table "Observation". En d'autres termes dois-je créer sur le meme formulaire independant autant de boutons de saisie que d'entrée dans la table "Observation". (En mode formulaire cette table se remplit facilement avec des menus deroulant qui ne pose pas de probleme). |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de spécification de limite pour une ComboBox, mais à mon avis une liste déroulante de 14381 élément est un peu fou, NON ! Starec |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
INSERT INTO Observations ( ref_espece ) SELECT BDNR_REF_ESP.NOM FROM BDNR_REF_ESP ORDER BY BDNR_REF_ESP.NOM; |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Re
Le lien que t'a donné Domi2 semble indiquer que le nombre de caractère admis dans une liste est de 65000 caractères, ce qui peut expliquer ta limite. Starec |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
Citation:
Serait-ce dû aux contraintes de saisie ? |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
Si tu ne trouves pas, montre nous ta requête d'insertion.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com