|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Salut,
Désolé de place mon topic ici mais je ne vois pas où m'orienter. Je cherche à protéger un dossier mais tout en pouvant accéder aux fichiers s'y trouvent indirectement. Par exemple: j'ai pleins d'images. Sur une de mes pages je fais un liens vers une d'elle et elle s'affiche. Par contre, si je tappe directement le lien, je ne veux pas qu'elle s'affiche, et de même, si on tappe directement l'adresse du dossier je ne veux pas qu'on puisse voir ce qui s'y trouve. Ca ressemble à un htaccess, encore que... Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Bah htacces
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
dans le htaccess .
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
sinon une solution toute bête pour éviter de voir le contenu d'un dossier, c'est d'y ajouter un fichier index.htm vide. Pour le reste, htaccess.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Lorsque je mets que ça dans un fichier htaccess, mon dossier est bien interdit aux visiteurs, par contre, et le même problème, je peux tapper directement une adresse d'image. Comment faire pour tout empêcher, mais autoriser l'affichage de ces images sur d'autres pages? Merci Edit: en parcourant un site j'ai trouvé ça: Le * indique que je ne peux accéder à aucun fichier. Par contre, les images n'apparaissent plus sur d'autres pages... Il faudrait que je change ce Deny From All en Tout Sauf Mon Site. Est-ce possible? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
oui oui j'ai jamais dis le contraire concernant les liens directs
sinon essaye une recherche sur le hotlink HS : ca serait pas Matthew Bellamy ton avatar ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Pour le coup bravo
Je vais regarder ce qu'est le hotlink. Merci Edit: Oui en fait je connaissais pas le nom mais la pratique si. Je sais pas si c'est une bonne solution je vais voir les autres possibilités. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Je n'ai aucune solution. Si je protège un dossier c'est complètement.
Je peux mettre un fichier index.html après tout il faut connaitre le nom des fichiers pour télécharger... Je fais appel à vos connaissances: comment font par exemple les sites de stockage de fichiers pour empêcher qu'on tombe directement sur leur fichiers? Y a t-il une solution ou pas? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bon j'ai peut être une solution.
J'ai toutes mes images en jpg, gif etc. Quand je parcours le dossier, mon .htaccess dit que toutes les url finissant par jpg, gif etc., doivent être redirigées vers un fichier index.php. Sur ce fichier, si une session est enregistrée, alors j'affiche l'image, sinon je mets une erreur. J'ai eu l'idée sur le coup dans le profond desespoir. Est-ce possible? Dans le sens où si je fais un lien vers une image, va-t-elle s'afficher? Bon j'ai pas le temps d'essayer, donc je vous demande, sinon j'essairai plus tard. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com