|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 3 ![]() |
bonjour,
tout d'abord mille pardon je suis totalement novice en progr PHP et voici mon probleme total basic : 1 BDD SQL > 2 tables Un form pour incrire dans la BDD : $sql = "INSERT INTO annonce VALUES('$zone','$cp')"; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.' '.mysql_error()); echo ''; mysql_close(); ... Là, tout est ok les infos s'inscrivent bien dans les champs PAR CONTRE l'orsque j'ajoute un champs id (car je veux que chaque annonce porte un num auto-increment) et bien là j'ai un magnifique mess d'erreur Sql: 'Erreur SQL !INSERT INTO annonce VALUES('bb','bb') Column count doesn't match value count at row 1' Le champs créé est pourtant bien une cle primaire auto-incr / valeur INT Si quelqu'un peu aider !!!!!!!!!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
oups ca commence bien.
Je voulais dire 1 BDD, 1 table, et 2 CHAMPS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
essaie ceci :
Code :
INSERT INTO annonce VALUES('', 'bb','bb') sinon quelle version de MySQL? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Extra merci !!! il manquait en effet les '' supplementaire pour le champs id de la cle primaire mais j'ai lu partout qu'il ne faillait pas s'occuper de la cle... que ca se faisait tout seul... alors je comprend pas trop
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
tout depend de la version de Mysql en fait
ce que tu dis est vrai pour la 5.0 mais pas en 4.1 il me semble |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com