|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis assez contraignant concernant la modification d'enregistrement via formulaire. Mon formulaire est directement lié à une table et toutes modifications entraine une mise à jour de la table. Il existe également 1 filtre permettant de se positionner sur l'enregistrement voulu. Le filtre est réalisé dans le code via des : Code :
Par contre, dès que je veux modifier un champ, j'obtiens le message suivant : Citation:
Auriez vous une solution ? Merci d'avance |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé la source du problème mais ne sais pas comment le résoudre.
Le but est de pouvoir faire une réplication manuelle et donc gérer un FLAG se trouvant sur la table. Sur l'évènement "Form_Dirty", je modifie la valeur de la colonne FLAG à U. En meme temps, sur le formulaire, je modifie une valeur d'un champ ce qui implique un accès concurrent entre la modification via formulaire et la modification SQL. Sachant qu'il y a plus de 80 champs modifiables sur le formulaire, connaissez vous un moyen de réaliser les 2 modifications sans devoir modifier le FLAG pour tous les champs modifiables ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Si le champ FLAG est disponible dans ton formulaire (par exemple avec un contrôle caché qui serait lié au champ FLAG) alors tu n'as qu'à le modifier directement (pas de requête SQL), mais plutôt dans la procédure événementielle de l'événement AvantMAJ Form_BeforeUpdate. Comme ça, tu effectues les modifications sur le même Recordset, sans te poser de question pour savoir quels sont les champs modifiés. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci, je n'avais pas pensé à cette solution.
Ca fonctionne très bien à première vue. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com