|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement embauché par une SSII en CDD. J'ai eu auparavant un CDD de 9 mois, puis (actuellement je suis dedans) un CDD de 6 mois. Mon contrat s'arrete bientot la, fin juin. Si jamais il me prolonge, il m'a dit qu'il me ferait un contrat de chantier, une sorte de CDI de mission (je trouve ça dégueu ces contrats mais bon). Si jamais j'accepte le CDI, est-ce que je perd ma prime de précarité ? si oui, comment fair epour ne pas la perdre ? y-a-t-il un moyen, quel qu'il soit ? genre attendre un temps de latence d'une semaine entre la fin du CDD et le début du contrat de mission ? D'ailleurs, la prime de précarité équivaut a combien a peu près ? est-ce qu ela prime, si jamais je me fait pas prolonger, sera la prime en cumulé de mes 2 CDD ? Merci d'avance pour vos éclaircissements
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
C'est quoi un CDI de chantier ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 61 ![]() |
J'en avais jamais entendu parler. J'ai trouvé ce lient qui explique ce que c'est : http://forum.aufeminin.com/forum/f53...-chantier.html
En gros, c'est un CDD sans date de fin (cad qui dure tant que le projet n'est pas fini). Y'a l'air d'avoir des primes de reconversion à la fin. A voir selon ta situation (J'espère que pour le coup ils te payent bien !) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
Attention ! je suis pas encore en CDI de chantier
Je dis juste qu'il est possible que je me fasse prolonger avec ce CDI de cacaboudin en juin Effectivement un CDi de chantier (ou de mission comme vous voulez), c'est un CDI "classique", donc qui fonctionne comme un CDI normal (ancienneté, etc...) mais qui se finit à la fin de ta mission en quelque sorte. En gros dès qu'ils veulent plus ou qu'ils ont plus besoin de toi, ils te le disent Le seul avantage de ce contrat, c'est que quand ta mission est fini, effectivement tu reçoit une prime, qui est en fait comme une prime de licenciement
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 61 ![]() |
Je pense que comme ta boîte te propose un CDI à l'issu de tes CDD, tu n'as pas le droit aux primes de précarité. Mais bon comme c'est un CDI de chantiers...c'est peut être un cas particulier.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Bonsoir,
Tu n'as normalement pas le droit à la prime de precarite si tu signe un CDI pour le meme poste. Tu peux essayer de negocier une prime à l'embauche qui compenserait un peu cette prime par exemple |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Donc, la prime de précarité n'est pas due si il s'agit : - du même emploi ou d'un emploi similaire, - avec une rémunération au moins équivalente.
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
|
|
|
|