|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 16 ![]() |
bonjour tout le monde !!!
J'aimerais savoir s'il est possible de concevoir une sorte de mémoire tampon entre la saisie des données et l'enregistrement dans la base de données?? je fais un schema utilisateur (saisie des données dans l'interface) -> mémoire tampon (données en attente pour securité si mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur) -> base de données ( enregistrement des données saisie par l'utilisateur après 5 minutes d'attente). Si cela est possible !! où puis je me renseigner ? Merci pour vos remarques. Elles ne pourront qu'être utile !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Bonjour,
Il faut enregistrer les données saisies dans une table (dite temporaire), ensuite il faut que tu gère un timer qui transfère de la table temp vers la table. Sinon moi lors de saisie de données par l'utilisateur j'ajoute après validation dans la table mais avant d'ajouter je contrôle la conformité des saisies et n'ajoute pas si erreur. Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
J'avais eu le problème concernant la saisie obligatoire de champs et la sauvegarde ou non de l'enregistrement. la solution m'a été donnée en passant par un formulaire temporaire que l'on valide ou non, par du code que tu trouveras dans cette discussion : http://www.developpez.net/forums/sho...35#post1912435 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je procéde de la même maniére que Dolphy35 par des contrôles à chaque saisie (une date, etc..). Cela permet de tout de suite avertir l'utilisateur d'une erreur. Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 16 ![]() |
bonjour a tous !!
Merci pour vos réponse et je planche direct dessus Bye @ + pour la prochaine question ps : j'espere que j'en aurai pas d'autre mais qu'enfin ça soit a mon tour de répondre aux questions !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com