|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 24 ![]() |
Bonjour ,
j'ai une requête sous oracle ou le temps ( TM_OCCUPATION )est en base 100 000. Je souhaiterais avoir ce champ en base 60. Code :
CD_WO CD_TECHNICIAN TM_OCCUPATION ------ --------------- ----------------- 72218 ROSSIGNOL-O 41667 72221 ROSSIGNOL-O 8333 J'ai une formule qui fonctionne sous REPORT BUILDER. C'est un petit logiciel d'édition . La formule est la suivante: Code :
Code :
ERREUR à la ligne 1 : ORA-00907: missing right parenthesis Je ne vois pas ou est le problème. Si quelqu'un peut m'aider. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Pff, faut quand même tester un peu avant de poster.
(NumberTruncate(TM_occupation/100000,0),'#0' ) C'est quoi cette virgule '#0' ?? Ce serait pas le 2nd paramètre de NumberToStrPicture par hasard ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
pour le menbre expert :
J'ai essayé ta formule Code :
Code :
1ère ligne 0:20 2 ' ' 0:05 Merci pour ton aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 178 ![]() |
Ce ne serait pas plutôt 0:25 et 0:04 ?
Je pense que cette formule est correcte : Code :
TRUNC(TM_occupation/100000)||':'||TO_CHAR(TRUNC(MOD(TM_occupation, 100000) * 60/100000),'FM00') Code :
rbaraer |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
tant mieux si ta formule est correcte! je n'ai sans doute pas bien compris ce qu'était la base 100000, mais tu as su réemployer mes fonctions to_char, trunc et mod, bravo
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité de passage
bonjour , Messieurs
J'ai essayer la formule .Elle fonctionne très bien. Code :
la 2ième est bien de 0:05 Pour explication . J'utilise une GMAO dénomé CARL Master. Cette GMAO fonctionne sous environnement Windows avec comme base de données Oracle. Quand on saisi un temps ( d'arrêt , d'occupation ) dans un bon de travail ( en heures/minutes/ et même jusqu'à la seconde ), il transforme cette données dans Oracle en base 100000 . 1 heure saisi dans Carl correspond à 100000 " millièmes d'heures " dans oracle 30 Minutes saisi dans Carl correspond à 50000 " millièmes d'heures " dans oracle Ainsi de suite. D'autre part , Report builder est logiciel d'édition de base qui est fourni avec ce logiciel de GMAO. Il nous permet d'éditer ( bons de travaux, commandes, demande de prix...) . S'ils utilisent les mêmes champs , les formules elles, sont différentes. Sous oracle Code :
Code :
Je n'utilise le Sql que de temps en temps & je ne le maîtrise pas, d'ou ma demande d'aide. Merci à tous . |
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
NumberToStrPicture et NumberTruncate ne sont pas des fonctions standard sql Oracle, alors que to_char et trunc sont des fonctions standards
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com