|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 275 ![]() |
J'ai besoin de créer une base access à partir de fichiers XML.
Pour cela, j'ai pu faire un code qui crée cette base, puis importe un fichier XML, puis referme tout proprement. Il est testé et fonctionne correctement : Code :
J'ai donc tenté de faire : Code :
Comment puis-je procéder pour que l'import se fasse dans la même table ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Il n'y a apparement pas d'option pour écrire dans une table existante. Mon conseil est : Après l'insertion de la 2ème table qui va prendre le nom de Table1 exécuter une requete pour copier les données dans Table, puis effacer Table1. Après il s'agit d'un éternel recommencement... Désolé pour cette bricosolution. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bien lorsque l'importation est faite "à la main" via l'interface de Microsoft Access 2002 "Fichier>Données externes>Importer", il est possible de cocher en options d'importation : "Ajouter des données aux tables existantes"
Donc je pense que cette option doit pouvoir s'activer dans un script VB. Mais j'ai un souci : je ne parviens pas à trouver d'informations sur la fonction importXML dans l'aide d'Access. La seule chose que je suis donc arrivé à faire, c'est de fabriquer un seul fichier XML à partir de tous ceux qui m'interessent, mais c'est plutot lourd à mettre en place, et vive la maintenance qui s'en suivra lorsque l'application sera amenée à évoluer... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Au final j'ai pu résoudre mon problème. Comme d'hab, je mets à jour le post qui pourrait être utile à quelqu'un d'autre.
Code :
NOTE IMPORTANTE : certains schémas XSD impliquent une création automatique de champs xxxxxxKey dans Access. Je ne maitrise pas du tout les conditions qui font que ces champs sont créés mais, s'il en existe, l'importation foirera car des redondances seront créées au niveau de ces champs, qu'Access a défini comme clé (chaque importation fait démarrer la numérotation des ces champs à 0....) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com