Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > ERP
ERP Forum professionnel d'entraide sur les ERP (Progiciel de gestion intégré, en anglais : Enterprise Resource Planning ) Tutoriels ERP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/04/2007, 11h02   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Faire communiquer Axapta(Dynamics Ax) avec une autre application

Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant l'échange de données entre axapta et un logiciel de gestion d'entrepot (Infolog wms pour ceux qui connaissent).
Mon problème est donc le suivant: je dois trouver un moyen pour faire communiquer les 2 applictions; la communication doit pouvoir se faire dans les 2 sens(of course). Or je n'ai actuellement aucun element de réponse (j'ai lu sur msdn qu il existait des "business connector" (les COM) mais je ne sais pas si c'est réelement applicable à mon cas.
je ne trouve pas de renseignements, a croire que meme les developeurs de chez windows se demandent comment faire lol :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa877324.aspx
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci d'avance pour vos propositions!!!
Access Newbie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2007, 09h35   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bon toujours pas de reponses ...

Je vais essayer d'être un peu plus clair. La société pour laquelle je travaille dispose de 2 progiciels : axapta pour la gestion "globale" de l'entreprise, et infolog pour la gestion d'entrepot. Ma mission est donc de trouver un moyen afin que les 2 progiciels puissent communiquer entre eux (pouvoir piloter infolog a partir d'axapta).
Il existe dans infolog un protocole baptisé "Protocole GECOM", permettant d'échanger des données entre le système de gestion de l'entreprise (axapta) et le système de gestion d'entrepôt INFOLOG. Cependant je ne sais absolument pas comment exploiter ces "GECOMS", et je ne sais pas non plus comment les utiliser via axapta.

Si quelqu'un a une (ou des) idée(s), je suis ouvert à toute proposition.
Merci.
Access Newbie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2007, 11h13   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Ca y est !!! J ai trouvé la solution, mais ca ne semble as facile d'utilsation au premier abord.

Pour ceux que ca interesserai, il faut se servir de BizTalk server (et c'est pas gratuit ... of course, microsoft oblige...).

Et comme je suis bon seigneur ( )je vous met meme un ptit lien qui va bien :
http://jojo.developpez.com/articles/biztalk/

En esperant que ca puisse vous servir!!!

Bye
Vieux 27/04/2007, 14h32   #4
alk
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Com connector

Hello

pas sur que tu ais besoin d'en arriver à utiliser Biztalk.

En effet, le com connector axapta (en V3) ou le dotnet connector (en V4) peuvent etre utiliser.

Tous dépend de l'echange dont tu as besoin.
Cela implique un poil de développement naturellement.
Coté Axapta déjà pour réaliser des méthodes qui vont utiliser des parametres passé au com connector.

D'un autre coté si tu as un equivalent du coté opposé axapta est capable de travailler avec de manière similaire.
Apres comme dis si tu as du traitement a faire tu peux tenter un simple transfert de données avec une méthode coté axapta qui fait le traitement.

Alk
alk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2007, 10h55   #5
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour toutes ces bonnes ptites infos alk !!!
Vieux 13/12/2007, 15h52   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Si tu utilises AX 4.0, le mieux est de passer par AIF de AX qui permet de s'interfacer via Web Services, Fichier, MSMQ ou Biztalk
gidrar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.

Partenaires

Hébergement Web