![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| ERP Forum d'entraide sur les ERP (Progiciel de gestion intégré, en anglais : Enterprise Resource Planning ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème concernant l'échange de données entre axapta et un logiciel de gestion d'entrepot (Infolog wms pour ceux qui connaissent). Mon problème est donc le suivant: je dois trouver un moyen pour faire communiquer les 2 applictions; la communication doit pouvoir se faire dans les 2 sens(of course). Or je n'ai actuellement aucun element de réponse (j'ai lu sur msdn qu il existait des "business connector" (les COM) mais je ne sais pas si c'est réelement applicable à mon cas. je ne trouve pas de renseignements, a croire que meme les developeurs de chez windows se demandent comment faire lol : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa877324.aspx Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci d'avance pour vos propositions!!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
|
Bon toujours pas de reponses ...
Je vais essayer d'être un peu plus clair. La société pour laquelle je travaille dispose de 2 progiciels : axapta pour la gestion "globale" de l'entreprise, et infolog pour la gestion d'entrepot. Ma mission est donc de trouver un moyen afin que les 2 progiciels puissent communiquer entre eux (pouvoir piloter infolog a partir d'axapta). Il existe dans infolog un protocole baptisé "Protocole GECOM", permettant d'échanger des données entre le système de gestion de l'entreprise (axapta) et le système de gestion d'entrepôt INFOLOG. Cependant je ne sais absolument pas comment exploiter ces "GECOMS", et je ne sais pas non plus comment les utiliser via axapta. Si quelqu'un a une (ou des) idée(s), je suis ouvert à toute proposition. Merci. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
|
Ca y est !!! J ai trouvé la solution, mais ca ne semble as facile d'utilsation au premier abord.
Pour ceux que ca interesserai, il faut se servir de BizTalk server (et c'est pas gratuit ... of course, microsoft oblige...). Et comme je suis bon seigneur ( http://jojo.developpez.com/articles/biztalk/ En esperant que ca puisse vous servir!!! Bye
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Hello
pas sur que tu ais besoin d'en arriver à utiliser Biztalk. En effet, le com connector axapta (en V3) ou le dotnet connector (en V4) peuvent etre utiliser. Tous dépend de l'echange dont tu as besoin. Cela implique un poil de développement naturellement. Coté Axapta déjà pour réaliser des méthodes qui vont utiliser des parametres passé au com connector. D'un autre coté si tu as un equivalent du coté opposé axapta est capable de travailler avec de manière similaire. Apres comme dis si tu as du traitement a faire tu peux tenter un simple transfert de données avec une méthode coté axapta qui fait le traitement. Alk |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Faire communiquer Axapta(Dynamics Ax) avec une autre application
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|