|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
violà, j'ai une application, qui permet de stocker dans un BLOB, une image(format JPEG), cela fonctionne très bien, mais la qualité de l'image n'est pas terrible, elle ne ressemble pas du tout à l'originale, y-a t-il une solution pour remédier à ce problème Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
ce n'est sûrement pas lié au blob, car un blob est au format binaire, donc pas de détérioration. Quel est ton appli? Forms? Java?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
L'application est en FORMS10G.
Je me demandais si c'etait pas lié au format de l'image (JPEG) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Il semble en effet que cela vienne de forms, j'ai le même problème avec des images (gif + jpeg) qui ne sont pas stockées dans la base
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Oui, pour une raison inconnue (et totalement inouïe) les images sont compressées par la fonction Read_Image_File() !
faudrait descendre dans la rue, c'est un scandale.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
La seule solution que j'ai trouvé, c'est qu'au niveau de la FORM, pour le champ image, j'ai indiqué le format TIFF (j'ai touvé cette solution sur le METALINK ORACLE), ce qui fait que le rendu de l'image est moins pire !!!
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Ilyass Administrateur systèmes et réseaux Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
J'avais le même soucis de dégradation de la qualité d'images sur Forms 10g
Ta solution de l'extension .TIFF marche a merveille merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Sinon, il y a ceci