|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 28 ![]() |
Re bonjour (j'avais dit que j'avais pas fini)
Alors voici ma question: dans un formulaire, je voudrai supprimer certaines entrées (qu'elles n'apparaissent plus dans ma liste déroulante) mais qu'ily ait malgré tout une sauvegarde des anciennes entrées !!! complexe ma façon de formuler peut être ! Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Une piste : 1 - Mettre un champ booléan dans ta table (champ vrai/faux) 2 - Cocher les entrées que tu ne veux plus voir 3 - Dans la requête qui alimente ta liste déroulante, rajouter ce champ, et n'afficher que ceux dont le critére = faux Ainsi les entrées que tu as cochés de devraient plus apparaîtrent dans ta combobox. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Aïe...jsuis novice en la matière (j'ai quelques bases mais pas bien fameuses) donc est ce que tu pourrais être un peu plus clair stp, c a dire me dire ou est ce que je dois mettre ce champ vrai/faux...est ce que je dois mettre un "oui/non" pour mon champ "nom" (ah oui c'est sur ce champ que je veux la modif en fait). En fait il faut que je rajoute un champ dans ma table "personnel" (un champ avec n'importe quel nom ?)... Désolé moi c'est un peu ça ---->
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
On va essayer d'être plus explicite Dans ton enregistrement tu as plusieurs champs, dont ton champ nom Dans la table en mode création tu rajoutes un champ (tu ne transformes pas ton champ nom) C'est bien un champ OUi/NON, tu le nommes : blnDesactive Tu coches ce champ si tu ne veux pas que la personne soit affichée dans ta combobox. Ensuite tu ouvres ton formulaire en mode création, tu changes la source de ta combobox, dans la requête tu rajoutes ce champ, et dans la zone critère tu tapes faux. Je pense avoir été clair Bon courage Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Parfaitement clair
Merci encore (de ta patience lol ) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok c'est nickel, ça marche bon j'ai juste modifier le "faux" par un "vrai"...parceque la dame qui va s'en servir ne va pas comprendre pourquoi on ne coche pas les noms qui travaillent....enfin bref juste une ptite manip' perso ajoutée à la tienne...Un grand MERCI
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com