|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 276 ![]() |
Bonsoir, Je vais effectuer cet été un stage de 3 mois dans le développement logiciel.Mon problème tourne autour de la convention de stage.
J'ai demandé à l'entreprise s'il était possible que, pendant la période scolaire, donc durant mon master début septembre, je puisse travailler chez eux à temps partiel pour payer les études.(Hé oui la précarité!) Vu que c'est après le stage, ils ne voient pas d'inconvénients particuliers si ce n'est celui ci: Est il possible de prolonger le stage prévu pour 3 mois vers une durée de 10-12 mois et le faire à temps partiel pour la seconde partie? La rémuneration les 3 premiers mois sera de 370€/mois, mais j'en demande minimum le smic pour la suite. En espérant que vous puissiez m'éclaircir davantage... Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
un convention de stage implique 3 entités : toi, l'entreprise et ton ecole ...
A toi de discuter avec les 2 autres parties pour tomber sur un accord. Vu que le stage n'est pas un contrat de travail (tu ne cotise pas, tu n'es pas rémuneré mais indemnisé ou primé si tu préfères...) on peut en faire un peu ce que l'on veux... Simple question pourquoi ne pas proposer un CDD a l'entreprise?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Pour qu'on soit l'entreprise et moi exonérés de charge...
Mais je demanderais en détail. Apres trois mois de stage la rémunération devient obligatoire parait il... Je vous tiens au courant mais si quelqu'un le sait, je prends. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
370 € par mois, c'est approx 1/3 SMIC soit ce que l'entreprise peut donner comme prime sans charge. Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Justement, apres 3 mois de stages le stagiaire peut demander une rémunération (et doit etre rémunéré d'ailleurs). Donc pourquoi ne pas le rémunérer au taux horaire du smic apres les 3 mois a 1/3 du smic?
Si ca evite le cdd. Je ne sais pas si l'entreprise voudra bien me faire signer un cdd, le stage c'est quasi sûr qu'il seront d'accord! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 61 ![]() |
ça m'étonnerait que ton école soit ok pour allonger autant que ça ton stage: d'ailleurs ça s'apparenterait plus à un apprentissage.
Les universités font très attention maintenant car elles se sont fait tirer les oreilles à cause des conventions qu'elles distribuaient aux étudiants fantômes. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
j'ai demandé ce matin et d'apres les articles de la convention, je pourrai etre rémunérés et je pourrai continuer...
La suite dans un prochain épisode! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 61 ![]() |
Apparemment la rémunération des stages dont la durée est supérieure à 3 mois a été rendue obligatoire pour toutes conventions de stage. Je n'ai pas bien compris si c'était suite aux manifs des stagiaires de l'assoc Génération précaire, ou des revendications des anti-CPE, ou des émeutes de Novembre dans les banlieues. En tout cas
parce un stagiaire qui reste plus de 3 mois dans une boîte fournit quand même une quantité de travail non négligeable.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Donc je pense que meme en 3mois on peut réellement apporter. meme en 2mois si on est bien intégré et bien doué. C'est mieux comme ca l'obligation de rémunérer au délà de 3mois. (pour les stagiaires :p) |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 1 ![]() |
Citation:
Je soulève le thème à nouveau Merci ! |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Ma situation a été quelque peu compliquée. L'entreprise en question n'a pas souhaité me prendre un CDD. La faculté restreint les conventions de stages durant l'année scolaire (pour cause d'assurance). Cependant, je suis aller discuter avec la directrice de mon département (qui me connaît bien) et elle a réussi a convaincre les bonnes personnes afin que ce stage se fasse dans une des plus grande discrétion qu'il soit ^^ J'ai donc fait mon stage à mi-temps. La convention imposait moins de restrictions que le CDD, j'ai donc pu jongler entreprise et université lorsque c'était nécessaire. Je trouve quand même scandaleux que l'université bloque ces étudiants alors qu'il sont motivés. Si j'avais été en CDI, j'aurais dû signer un quota horaire fixe et m'y tenir. Notamment, si un exam arrive, j'aurais dû choisir entre faire l'exam ou mes heures. Bilan des courses: je rentre en CDI dans quelques semaines dans cette entreprise (au lieu de faire le stage obligatoire du cursus de 6 mois). N'hésites pas si tu as des questions, mais je pense que mon cas est spécifique. Cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 5 ![]() |
Salut à tous
en faite ma situation aussi est compliqué, j'ai fait un master Recherche Info que j'ai fini juillet 2008, et comme j'ai pas trop aimé la recherche je voulait bosser dans le privé. et du fait j'ai commencé la recherche d'un emploi depuis 6 mois mais toujours sans resultat (la crise et tout). Et pour ne pas gacher toute l'année je voulais faire un stage dans une entreprise pour casser cette rupture mais le problème et que le responsable de la formation dont je suis inscrit cette année( comme je suis étranger j'étais obligé de s'inscrire dans une univ pour renouveler mes papiers J'aimerai bien savoir s'il y'a une possibilité de faire un stage sans impliquer la FAQ ou bien d'autres pistes à prendre car je me sens coincé dans cette situation et si je ne fais rien cette année je serai obligé de refaire une formation de Master l'année prochaine. Merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com