|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je viens de lire le tutorial de loufab sur la sécurité, et j'ai plusieurs questions à vous poser. Tout d'abord lors de la mise en place d'un fichier serveur, le fichier .mdw doit se trouver sur le serveur ou sur chaques clients? Ensuite lors de test en local, je me suis rendu compte qu'une fois la sécurité mise en place sur une base de test, cette sécurité s'applique ensuite à toutes les bases se trouvant sur mon ordinateur. Celà est ce normal et si oui comment faire pour qu'elle ne s'applique que sur le fichier voulu. Voilà si vous pouvez m'éclaircir sur ces deux points ca m'aiderai beaucoup. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
le plus pratique est de mettre le mdw sur le serveur. utilise un raccourci avec le paramètre de sécurité (voir mon tuto sur les raccourcis). sinon revenir sur le mdw standard en utilisant le gestionnaire de workgroup : -wrkgrp.exe jusqu'à 2000, dans le menu Outils pour les versions jusqu'à la 2003- joindre le fichier system.mdw contenu dans l'un de répertoire decrit dans le tuto. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 22 ![]() |
Donc le mieux est que je mette monapplication et mon .mdw dans un dossier sur mon serveur. Oki doki.
Ensuite pour créer le raccourci ca j'avais vu testé et compris, mais dans le cas ou on mets un fichier frontal (l'interface) sur les clients comment faire??? Et y a vraiment pas de solution quand on crée un fichier mdw de dire que seulement l'application crée doit s'en servir? Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 25 ![]() |
Je me pose aussi des questions sur la sécurité et il y a des trucs que je ne comprends pas :
- si on met le nom du fichier de sécurité dans le raccourci, la gars un peu curieux va lancer l'appli sans passer par le raccourci non ? Et il va se trouver avec une base sans sécurité ? - y a-t-il une possibilité de remplacer le login/MP d'accès par un formulaire perso ? PHT |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Pour aidechoute :
Le mdw peut être utilisé par plusieurs applis. Lorsque l'on utilise un autre fichier mdw il est "joint" et devient donc celui par défaut. Un raccourci vers l'application ACCESS et le wrkgrp standard permet de revenir en arrière (cela peut être une bonne piste). Pour pht33 : Tu n'as fais que survoler le tuto sur la sécurité... En le relisant tu comprendra que ce que tu affirmes (ou crois être) est un non-sens.Pour ta deuxième interogation regarde la faq et le forum. Ce sujet a déjà été abordé. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com