|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
bonjour,
Est ce qu 'il ya une difference au niveau performance entre l'ajout de plusieurs espaces de pagination dans differents volumes logique, et l'augmentation de la taille de l'espace de pagination sur meme disk ou sur meme volume logique. une RAM de 5Go d'un serveur est utilisé à 77% (que je vois moi normal) à causé un lenteur... une augmentation de l'espace de pagination (contenant 8Go) suffira? ou faut il ajout une autre RAM? (là j ai pas compris la cause de ce lenteur). NB: j ai vérifié les utilisations CPU les I/O sur disk ..... NB : quand on augmente une taille sur aix 5.2 de l'espace de pagination (ou des filesystems par exemple), on peut plus y revenir (impossible de diminuer la taille apres)... vu qu'il me reste pas bcp d'espace sur disk j 'ai mal à prendre cette initiative... ou je me trompe?? renseignez moi svp.. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Cette lenteur arrive régulièrement ou est ce un utilisateur qui s'est plaind a un moment T , qui n'a duré qu'un temps ?
As tu fait une analysehttp://www-128.ibm.com/developerworks/aix/library/au-nmon_analyser/index.html"]nmon ? Ca te permettra d'avoir une visu de l'utilisation de ta machine, fais le fonctionner une journée complete ( de préfèrence le jour le plus chargé) La PS, c'est bien gentil mais c'est long aussi. Un accès disque est toujours supérieur à un accès ram...
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
Citation:
je vais examiner ta page et merci bcp.. NB: je suis encore débutant en AIX... et je crois que je suis en train de tendre à y etre intermediare merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com