|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2006 Messages : 102 ![]() |
Bonjour
J'ai un projet PHP à faire avec l'IUT et j'ai toujours un problème qui revient avec mes sessions, je m'explique : Je me connecte, j'arrive sur ma page admin, ensuite je me déconnecte et lorsque je clique sur page précédent dans mon navigateur, je retourne sur ma page admin... voici le code de la page deconnection: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Il y a de fortes chances pour que ça soit tout simplement ton navigateur qui a gardé cette page en cache.
Essayes de faire un "rafraichir" ou "actualiser" (F5) après avoir fait "précédent" pour en avoir le coeur net. Si ce n'est qu'un problème de cache, ce n'est pas grave, il n'y a aucun risque au point de vue sécurité, tu n'as que l'illusion d'être encore connecté mais c'est faux. Pour le résoudre il faut configurer ton navigateur pour ne pas mettre en cache les pages (c'est nettement plus confortable quand on développe) et/ou mettre dans les entetes http et/ou dans le head de ta page html des métadonnées qui indiquent aux navigateurs et autres proxy de ne pas mettre cette page-ci en cache : dans les entetes http (en php) : dans le head (en html) : Code :
<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Mon projet est en faite la création d'un site de blog (classique! ^^).
Lorsque je me connecte, j'arrive sur ma page admin où je peux ajouter/supprimer des articles,... je me déconnecte, je retourne donc à ma page principal, là je clique sur précédent je retombe sur ma page admin où je peux toujours ajouter,... et c'est lorsque je retourne sur ma page principal que là, je suis réellement déconnecté... Je ne pense pas que ce soit problème de cache, j'ai actualiser après mettre déconnecté, et j'ai ajouté dans es page ce que tu m'as conseillé...Ce doit donc pas être ça... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
fais voir le code de la page admin et de la page principal (en particulier le code qui vérifie que l'utilisateur est bien authentifié)
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
Voici le code de ma page principal où on se connecte (blog.php):
Code :
Code :
Code :