|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite utiliser le planificateur pour lancer une certaine tache, utilisant une interface mais possedant un mode automatique en ligne de commande, sans intervention de l'utilisateur , en fait l'interface du programme s'ouvre, ca fait une action, ca se ferme. je veux savoir si c'est possible de lancer cette tache en mode 'hors session', car quand la session de l'adrnistrateur est ouverte ou verouiller la tache se lance par contre quand la session est fermé mon programme ne se lance pas. est ce que cela est possible Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
C'est du côté des services qu'il faudrait te pencher.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci pour la proposition
si je comprend bien , on ne peux pas lancer une tache palnifier avec une session fermé , il faut que la session soit ouvert ou verouillé?? merci de me confirmer car c'est tres important , en plus passer en service , je pense que ce n'est pas evident en tout les cas je ne sais meme pas comment faire. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
salut
Je bosse sur un win 2003, mes taches planifiées s'exécutent sans pb, meme si aucune session n'est ouverte... Ce qu'il faut faire, quand tu créé ta tâche, c'est de définir sous quel utilisateur elle doit s'exécuter pour que cela fonctionne "hors session" voilou |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
en fait c'est exactement ce que j'ai fait mais ca ne se lance pas et je comprend pas pourquoi , j'ai meme tester avec une simple tache mais c'est pareil , est ce qu'il n'ya pas des parametre a configurer quelque part
merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
il faut que dans tes stratégies locales tu autorises le compte que tu as donné à ta taches pour s'exécuter : le privilège de pouvoir agir en tant que service ou partie du système d'exploitation (je suis plus trop sur sur la dénomination mais quand tu la verras tu la reconnaitras)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
peut etre en la planifiant depui un shell en tant que systeme
-tu planifie l'ouverture d'un shell avec le parramettre /interactive: tu met Hr:Mn = heure/minute+1 tu attend qu'il souvre et tu planifie la tache dedans...je sait pas si ca marchera hors session mais tu ne risque rien a essayer si ca marche: Code :
at Hr:Mn /interactive cmd /c explorer.exe tu peux mettre les commande que tu veux pour en apprendre + |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
merci pour les reponse
je vais essayé ca je vous tiendrai au courant |