|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Etant assez néophyte dans ce domaine, j'en fait appel à vous. Codeur à mes heures très perdues, j'ai décidé il à quelques jours de monté un petit site, j'en suis à la phase d' l'inscription - connexion et modification du profil. C'est à cet étape que je bloque. En effet, les mots de passe son en 32 caractères graàce à md5(), j'ai une case dans mon profil, pour modifier notamment mon mot de passe, le seul problème c'est qu'il me l'affiche tel qu'elle: "72af6829f8f9b0981007fc3cb270b356", il va le prendre directement sans le "re-hashé" moi je souhaiterais qu'il m'affiche: "motdepasse". Mais je ne sais pas comment faire. D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 414 ![]() |
Bien le bonjour,
Tu cherches à déchiffrer un md5, c'est ça ? et bien ça n'est pas possible. C'est l'une des raisons pour lesquelles quand tu souhaites modifier son mot de passe, on te demande généralement de t'authentifier, puis ensuite directement de saisir le nouveau mot de passe. De plus, tu ferais circuler le mot de passe entre le serveur et le client pour l'afficher au client (qui est sensé le connaître puisqu'il s'est loggué), ce qui est aussi une faute de goût en terme de sécurité.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 414 ![]() |
J'ai peur de ne pas comprendre, tu arrives à afficher le md5 de ton mot de passe, tu peux donc afficher n'importe quoi d'autre à cet emplacement.
A moins que tu n'utilises un outil de génération automatique de code php ...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ce champ "mot de pass", si je rentre par exemple, il sera automatiquement converti en "72af6829f8f9b0981007fc3cb270b356", moi je ne veux pas, car si quelq'un arrive à se connecter via son profil, il connaitre le code md5 puisqu'il est inscrit dans le champ, moi je voudrais par exemple, une fois le mot de passe modifié, affiché un champ vide.
Comprenez-vous mieux maintenant ? Edition: J'ai trouvé tout simplement comment faire: Mon champ était comme ceci: Code :
<input type="text" class="textfield" name="email" size="40" value="<?php echo $modif['password']; ?>"> Code :
<input type="text" class="textfield" name="email" size="40" value=""> |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com