|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 13 ![]() |
Bonjour a tous,
J ai un petit souci. Je viens d'installer un Runtime d'access sur un poste utilisateur et je rencontre des pbs avec ce "logiciel". Le principal pb est que, dans le programme, j'executais un fichier Excel avec le resultat d'une requete grace a la methode "Shell";Sur Access, pas de pb; mais sur Runtime, il me met l'erreur 'Cette application a été arrêtée en raison d'une erreur d'execution' et me plante l'appli. L'autre pb est sur les filtres dans les formulaires.Dés que je fais une selection, l'ecran scintille et le pointeur de souris est en mode calcul.Il suffit que j'aille sur une autre application pour que l'ecran ne scintille plus mais au bout d'un moment...... Qq'1 pourrait me venir en aide? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
quelle version de runtime ? as-tu vérifié qu'il n'y ait pas un correctif ? Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ma version est Access Runtime 2003
OU pourrais je avoir les correctifs?C'est space qd meme , tu trouve pas ... Tu pense que ca serait la version Merci de ta reponse Salut |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
)Citation:
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||||
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Plusieurs questions : 1 - Ton chemin de fichier excel est-il le même sur tous les poste ? 2 - Excel est-il au même endroit sur tous les postes ? Starec |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Salut,
L'emplacement d'Excel est identique sur tous les postes.Mais par contre , j ai une nouvelle erreur "Echec lors du dernier demarrage d'Excel.Le redemarrer en mode sans echec vous permettra de corriger ou d'isoler ce probleme afin de pouvoir démarrer le programme correctement.Certaines fonctionnalités seront ^peut être désactivées sous ce mode.Souhaitez vous démarrer en mode sans echec".... Donc moi je fais oui et rien ne se passe.Que je fasse oui ou que je fasse non, il me sort de l'appli et impossible de la redemarrer car il me supprime ma signature numerique. Ma version de runtime est bien a jour comme il n'y a pas encore eu de mises à jour. Strange... Help me!! Merci par avance Papatte62360 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Re
Il semble que tu instance une application Excel, et c'est cela qui pose des problèmes. Quand le runtime plante il ne te met pas le type d'erreur, je serais toi je mettrais une gestion d'erreur dans ton script pour voir à quel endroit cela bloque, ce qui te donnera un message plus explicite. Starec |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Salut,
Le message arrive qd je lance l'application Excel grace a la gestion d'erreur !. Voici mon script: Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\EXCEL.EXE" "c:\test.xls", vbmaximizedfocus ??? Si je lance depuis un poste avec Access, pas de probleme !! Help me !! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Re
Essaye avec l'API ShellExecute (code dans la FAQ et multiples posts sur le forum). Philippe |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Tu as une version spéciale d'ACCESS ?
La syntaxe est celle-ci plutot. Code :
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Super !!!
L'API ShellExecute fonctionne a merveille !! Je ne savais pas qu'il y avait autant de differences entre le Runtime et Access au niveau de l'executable. Merci en tout cas a tous de m'avoir dépanner ! N.B:Vous n'avez pas trouver de soluces pour l'ecran figé sur Runtime.? Papatte62360 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Re
Il me semble avoir lut une fois (je ne sais plus où) que les filtres sur formulaire fonctionnaient très mal avec le Runtime. Pour le ShellExecute je l'utilise systématiquement, car la fonction Shell implique le chemin de l'appli, car une fois je suis tombé sur quelqu'un qui avait installé AcrobarReader autre part. Starec |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com