|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Il y a bien longtemps, à l'époque où les bookmarks n'existaient pas, j'étais tombé sur une page d'un site qui expliquait une manipulation relativement simple permettant de définir un repertoire existant dans l'arborescence d'un disque dur comme "virtuel", j'entends par là, que les accès vers ce repertoire devenaient aussi rapide qu'un accès mémoire. D'après mes souvenirs, ce procédé permettait, cerise sur le gateau, de se prémunir d'éventuelle panne de courant en effectuant des copies différentielles "en dur" de manière périodique... J'ai depuis essayé, en vain, de retrouver cette fameuse manipulation, sans succès... Cela évoque t-il quelque chose à quelq'un ? Merci par avance, Félix. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
de toute façon les IO sur disques sont plus lentes que celle sur Ram... c'est un fait
donc à moins de ne pas avoir compris ce que tu demandes, je pense que ça n'existe pas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 11 ![]() |
Merci de ta réponse.
J'ai du mal m'exprimer, de mémoire la manipulation permettait ceci : - Soit un repertoire existant dans l'arborescence d'un disque dur, mettons "/etc/myDir" contenant le fichier "test.txt" - On effectue la "fameuse" manipulation. - Le contenu de ce repertoire est toujours accessible en lecture/ecriture mais avec des temps d'accès plus que rapide, les I/O vers ce repertoire se faisant désormais en Mémoire, je peux donc rajouter des fichiers, effacer et modifier "test.txt" - Un procédé de backup (Periodique je suppose) permet, en cas de coupure de courant ou d'arret de ce "service", de récuperer les données qui ont été ecrites/MAJ en mémoire dans le répértoire "/etc/myDir" Est-ce plus clair ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com