|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() |
Bonjour !
Je voulais tester mon super jeu Civilization 4 sur Wine cependant, je n'arrive pas à installer DirectX9, l'installeur depuis la procédure d'installation du jeu bloque et lorsque je télécharge et installe DX9 moi même, la procédure va en 2 secondes donc ca ne s'installe pas. Lors de l'exécution du jeu je recois donc ceci: Citation:
J'ai la version 0.9.35 d'installée sur Ubuntu Edgy Eft Si quelqu'un vois une solution, merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
installer directX 9 est une mauvaise idée.
wine contiens deja tout ce qu'il faut pour faire du dx9 lance winecfg et met toi sur Win XP wine devrais passer en mode "directx9" par default
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Mais c'est ce que j'ai fait, sur le programme Civilization.exe j'ai mis Windows XP mais toujours le même message
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Ca m'interreserai aussi je suis un grand fan de ce jeux :-).
J'avais regardé y a quelque temps du coté de cedega, il pouvais le faire tourner, mais c'était pas jouable du tous, texture absente lenteur... Bon c'était y a un ans ca a du progressé depuis. Fau voir du coté de winex ou cedega je pense. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
T'inquiet je creuse la question mais je suis en plein dans l'installation de la nouvelle Ubuntu
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
ok :-), je l'ai tester vite fait cette aprem pour voir, elle est pas mal. Une des meilleurs distri, après Debian Etch bien sur.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Ca reste une très bonne distri, je ne dis pas le contraire ;-), je pense même qu'elle a plus d'avenir que debian du coté desktop, et attire de plus en plus de monde, c'est tous bon ca, plein de windozien passent du coté clair de la force. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() |
C'est pas mal non plus :-).
Tien j'ai trouvé ca sur le site de cedega: http://transgaming.org/gamesdb/games...l?game_id=4004 Bonne nouvelle sur la derniere version il est jouable :-) |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
Je sais maintenant qu'une version libre existe mais j'ai non plus envie de tout configurer par le biais d'un fichier de configuration ou faire une ligne de commande de 3 lignes de 80 colonnes pour lancer un jeu, j'ai assez donné aux débuts de UAE Je vais pour le moment continuer sur la voie de Wine et voir ce que je peux faire
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() |
Ok, c'est vrai que pour du logiciel payant cedega sa pourait être mieux fait graphiquement.
Tien moi au courant si tu arrive à le faire fonctionner sous wine. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
cedega n'est qu'une saloperie qui repique les sources de wine et ajoute des petits patchs plus ou moins inutiles et vous le fait payer.
on noteras que les nouvelles versions de cedega n'arrivent qu'apres celles de wine, et pas l'inverse ... cedega n'est plus un produit "rentable" pour transgaming qui vise d'autres marchés (ils travaillent sur un produit appelé cider, etant l'equivalent de cedega pour mac http://curmudgeongamer.com/2006/08/t...ux-gamers.html ) quand a winex ... c'est seulement l'ancien nom de cedega.
00
|
|
|
#14 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 11 ![]() |
bonjour,
je n'ai pas testé civisaltion4 sous wine cependant j'ai recontré le même problème que toi pour l'installation de Steam // Counter Strike Source sous Debian Etch et wine 0.9.25. Citation:
D'autre part, j'ai réalisé le même type d'install sous ubuntu (Dapper / Edgy / Feisty) tout passe bien et pas de problème avec wine 0.9.33 En faisant pas mal les forums de support d'ubuntu et wine j'ai vu pas mal d'incompatibilités et de bugs liés à l'utilisation de wine 0.9.35 Je te conseille de tester avec wine 0.9.33, et d'autre part de bien mettre à jour tes pilotes graphiques (dans mon cas j'ai dit viré les pilotes nvidia génériques (nv) au profit de nvidia-glx). J'ai du aussi rajouté une clé de registre sous wine : Code :
--1 créer le fichier suivant --2 lancer regedit et ajouter la nouvelle valeur chaine (suivant les versions) : ou Si cela a pu t'éclairer un peu PS : bises à gege2061 il comprendra
|
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Ok merci pour ces précisions, c'est que je n'y aurais pas pesné pour installer ce paquet supplémentaire, je vais tester aujourd'hui si tout va bien car je suis en pleine réinstallation de mon système pour passer à Feisty donc le temps de réinstaller les programmes etc...
Encore merci, je vous tiens au courant
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() |
As-tu un dépot supplémentaire par rapport à ceux par défaut car en voulant installer libwine-gl voici ce que me sort apt-get (je suis sur Feisty Fawn):
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Sous Feisty normalement tu utilises la version 0.9.33 qui a la lib déjà intégré. (l'avantage de la version récente).
Pour ma part la 0.9.33 s'est révélée la plus stable, cependant il faut faire des petits réglages (intégration de polices nécessaires pour le jeu que je testais, etc...) Par contre, chose importante (désolé si je me répète) mais ne prends pas les drivers génériques pour ta carte graphique. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Je pense que tu n'es pas au bout de tes problèmes... je viens de lire pas mal de trucs sur Civ4. Aussi bien sous cedega ou wine ça pose pas mal de problème.
cependant j'ai trouvé ça : (un seul test positif, les autres sont très négatifs) http://appdb.winehq.org/appview.php?...TestingId=2775 |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
T'inquietes pas, le pilote officiel est la première chose que j'installe sur mon système, pas trop le choix d'ailleurs sinon je ne peut pas afficher ma résolution optimale
Merci pour le lien
00
|
|
|
#20 | |||
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com