IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XMLRAD Discussion :

[7RC3] Compatibilité avec les anciennes versions ...


Sujet :

XMLRAD

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 92
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut [7RC3] Compatibilité avec les anciennes versions ...
    Après être passé, confiant, de la 7RC à la 7RC3 je tente de lancer mon application ... ça ne fonctionne pas du premier coups, en effet j'avais oublié de recompiler la DLL et de recopier les nouveaux fichiers xsl. Mais après avoir réussi à la lancer j'ai la désagréable surprise de voir que mon application ne fonctionne pas bien du tout :

    1- Des exceptions dans Delphi où je n'en avais pas avant, par exemple ma fonction d'affichage de PDF "Reference to a parameter or a variable VTabs must evaluate to a node list ..."
    2- Des Deadlock apparaissent quand je clique trop vite
    3- Les valeurs 0 ne s'affichent plus
    4- Les ToolbarButton ne fonctionnent plus (j'utilisais la propriété OnClick pour valider un formulaire)
    5- Le javascript pour validation de saisies qui ne fonctionne plus très bien non plus

    Bon, pour le moment je vais être obligé de revenir sur la version 7RC mais vu les problèmes que j'ai alors que l'on est passé de la version 7RC à la 7RC3 je me demande bien comment je ferais la prochaine fois ... j'ai une application avec une trentaine de fiches et je ne peux pas faire confiance aux mises à jour, je devrais donc tester TOUTES les fonctionnalités une à une, ce qui demande du temps en plus de celui passé à corriger les bugs générés (et vous me direz en plus de celui passé à écrire mon petit coup de gueule).

    Bref je ne suis pas content, je gagne beaucoup de temps et de qualité de développement Web en travaillant avec XMLRad mais j'en passe malheureusement beaucoup à régler les problèmes de ce type et à contourner les bugs de l'éditeur XSL (surtout au début) que j'utilise maintenant le moins possible car j'ai XMLSpy.

    Sylvain L.

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 243
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Pas content du tout

    Le problème c'est qu'entre la RC et la RC3, ils ont changé de version du parser (de 3 à 4). Le problème n°1
    "Reference to a parameter or a variable VTabs must evaluate to a node list ..." peut être résolu rapidement en remplaçant xslc.xsl de ta version par celui fourni avec la RC3 (si bien sûr tu n'as pas modifié ce fichier) sinon tu peux regarder dans ce même fichier comment sont renseignés les xsl:variable name=... du nouveau xslc.xsl
    Pour les autres points, il faudra être plus précis car je n'ai pas été confronté à tous ces pb.
    Courage

    PS : ça vaut qd même le coup de faire ce passage

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 92
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Merci d'avoir répondu je me sentais un peu seul devant tous ces bugs, en plus j'ai des difficultés à revenir à une version antérieure ....

    J'avais déjà résolu une partie des erreurs du parser en copier le xslc.xsl mais il en restait.

    Pour les autres points, il faudra être plus précis car je n'ai pas été confronté à tous ces pb.
    C'était un coup de gueule, il n'y avais rien de constructif, je vais détailler mes questions quand je me déciderais à changer de version.

    Sylvain L.

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 92
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Bon, après avoir passé du temps à mettre à jour mon application je remarque quand même les choses suivantes :
    - A la création d'une nouvelle application le contenu de Portal n'est copié que partiellement si on choisit de ne pas utiliser le SharedPortal, par exemple il manque toutes les images de ToolbarButton
    - Le OnClick du ToolbarButton ne fonctionne plus, ca m'a posé problème car je l'utilisais, apparement la balise <a href></a> prend le dessus sur la table
    - Les valeurs 0 des champs de type flotant s'affichent comme des chaînes vides lorsqu'on les ajoutent à la liste des champs avec comme type FLOAT (par exemple dans le but de les formater)

    J'attends maintenant une réponse sur le dernier point avant d'utiliser cette version car ça c'est un peu plus génant pour mon application.

    Sylvain L.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2015, 17h06
  2. [AJAX] compatibilité avec les tables
    Par zooffy dans le forum ASP.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2007, 11h15
  3. [W3C] Un pas en arrière vers les tableaux = plus de compatibilité avec les browsers?
    Par Darwick dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 04h09
  4. Netbeans n'execute que les anciennes versions
    Par oxylander dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 17h32
  5. Où telecharger les anciennes versions de JDK?
    Par hugobob dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2005, 06h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo