|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 381 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème de relation entre 2 tables sous access. Il faut dire que je viens de débuter. Mon problème est le suivant : J'ai une personne et qui peut avoir des enfants ( ou pas ). Le truc c'est que dans mon état ou j'affiche toutes les infos de mon personnel, je dois aussi afficher les infos de ses eventuels enfants. Et donc, si le personnel a des enfants ca marche, mais s'il n'a pas d'enfants ca ne met rien du tout. Je sais que cela vient de ma clause Where mais je ne sais pas comment faire autrement Merci de m'aider s'il vous plait. C'est assez urgent. PS : ma requete est comme ceci : SELECT Personnel.*, Personnel.nom, Enfant.* FROM Personnel,Enfant WHERE (((Personnel.nom)=[Quel nom?]) and Enfant.numEns=Personnel.numEns); |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
salut,
vu que tu débute, utilise une requête qui te fera la jonction entre tes tables. Une fois le lien vsible, double cliques dessus et choisi "Tous les enregistrements de la table Personnel" ou en sql : SELECT Personnel.*, Enfant.* FROM Personnel LEFT JOIN Enfant ON Personnel.numEns = Enfant.numEns WHERE (((Personnel.nom)=[Quel nom?]); |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 381 ![]() |
Merci beaucoup, ca marche !!
Merci, merci, merci Tant qu'a faire, tu pourrais peut etre mexpliquer comment on peut masquer un champ suivant la valeur d'un autre champ !! En fait, j'ai un champ Nom de jeune fille, seulement si le sexe de la personne est "H" je veux ne pas afficher le champ Nom de jeune fille !! Si c'est "F" par contre, je le veux !! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Et si tu avais fait celà tu aurais par toi même découvert qu'il existe une propriété .Visible pour chaque contrôle. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com