|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 221 ![]() |
Bonjour.
Je souhaite rendre indépendant la configuration de certaines options de mon site intranet. A la base ce fichier (config.php) comprend des déclarations de constantes (define() ), mais je voudrais pouvoir changer ces valeurs à partir du site. Code :
Citation:
Le problème c'est que ca ne marche pas, le array_search() me renvoyant null à chaques fois, et même un foreach($tab as $cle=>$indice), si je compare la chaine $indice avec un if(), la comparaison ne se vérifie jamais. Alors ma question est la suivante: - Est-ce une bonne méthode que de vouloir faire comme je fais pour réaliser un fichier de configuration, qui n'est rien d'autre qu'une déclaration de constante ? - Si non, comment faire ? - Si oui, pourquoi ca ne marche pas ? Merci à tous ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Il y a beaucoup plus simple pour résoudre ton problème. Tu peux faire un fichier ini Code :
Cette fonction lira le fichier ini, et instaciera un tableau avec les différentes valeurs
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 221 ![]() |
Ouais super ! Ca va me simplifier la vie quelque chose de sympa
Merci a toi ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Information complémentaire :
Une autre alternative au fichier ini tout aussi simple à manipuler (surtout avec l'extension SimpleXML) ... c'est d'utiliser un fichier XML |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com