|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour a tous,
Cela faisait longtemps que je n'etais pas venue. Moins de developement Je suis actuellement en train de mettre en place d’un portail captif offrant une connections internet. Donc ma société devient fournisseur d’accès Internet. Elle est donc dans l’obligation de mettre en place un système de « log » pour être en règle vis-à-vis de la législation des fournisseurs d’accès à Internet. Selon differentes sources, la durée de conservation des logs varie entre 3 et 12 mois. Je me demandais si vous aviez des idées lsur la durée. Pour la thecnique, c'est ok, j'ai créer un script d'archivage a base de 7zip Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 502 ![]() |
Bonjour,
ca tombe bien j'ai du lire des choses a ce sujet pour ma these doctorale Kosta, Eleni & Valcke, Peggy "Retaining the data retention directive", Computer Law and Security Report, vol 5, issue 2, page 370-380, 2006 Cet article contient tout un paragraphe sur les lois en vigeur en France mais aussi dans le reste de l'europe. Le systeme de referencement utilise permet aussi d'identifier rapidement les textes de lois et les sections par les quelles vous semblez concerne. Bonne Lecture, Ar@mi$ PS: cet article est dispo sur le site de ScienceDirect.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour votre reponse.
Pour les personnes qui essaient d'acceder à l'article mais qu'il n'y arrive. Connectez vous avec votre compte universitaire, cela passe tres bien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
pour ceux que cela interresse voici ce que l'on peux conclure Lors de la mise en place d’un portail captif offrant une connexion Internet, une société devient fournisseur d’accès Internet. Elle est donc dans l’obligation de mettre en place un système de « log » pour être en règle vis-à-vis de la législation des fournisseurs d’accès à Internet. La loi n° 2006-64 du 23 janvier 2006 relative à la lutte contre le terrorisme impose aux opérateurs de HotSpot Wifi de contrôler l’identité des personnes qui se connectent à leur réseau, et de conserver l’historique de leurs connexions pendant une durée d’un an. Ces logs peuvent être saisis par décision de justice. Selon la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, Une autorisation auprès de la CNIL est obligatoire. De plus l’utilisateur pourra à tout moment accéder aux données relatives collectées. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com