|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 938 ![]() |
Bonjour,
étant en train de monter un site, mais à titre privé, en dehors donc de mon travail (je suis informaticien mais ds un secteur qui n'a rien à voir, ni avec le web, ni avec le sujet de mon site), je me demanais si il était obligatoire d'inserer un lien "condition générales" dans le quel j'indiquerais toute les responsabilités qui ne seraient pas du ressort de mon site, ainsi qu'un formulaire d'acceptation de la charte et d'engagement sur l'honneur, pour toute nouvelle inscription entant que membre ? Si oui, ces textes là doivent ils être obligatoirement rédigés par un avocat, ou bien puis je me contenter de les ecrire moi même, en m'inspirant par ex. de ceux lisibles ci et là sur de nombreux sites ? A savoir que mon site, qui sera une sorte de portail permettant certains types de transactions non financières entre des personnes, ne contiendra que très peu d'infos personnelles (juste le departement de residence et l'email). Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Non, du moment que ton site ne gère aucune liste d'utilisateurs tu n'as (à ma connaissance) aucune obligation légale
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
- pseudo (libre, ndiquant de ne pas mettre leur nom dedans si possible) - mot de passe - mail (exact ou bidon, à leur charge) - departement de residence c'est tout... je vais qd même faire un petit courrier à la cnil pour être tip-top même si je pense pas en avoir besoin vu le faible niveau d'information sur les membres... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 338 ![]() |
+1 pour la CNIL, tu as un très bon reflexe. En effet si tu collectes des informations qui peuvent identifier une personne, celle ci à le droit d'intervenir sur ses données et la déclaration du fichier doit être fait à la CNIL.
Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Tatareau, tes information sont périmées, la déclarations CNIL n'est plus utile sauf exception.
Par contre pour un site français, hébergé en france par un français, il y à une obligation d'afficher des informations légales : Propriétaire du site, etc... Citation:
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 338 ![]() |
OK, un peu obsolète
Cela depends du statut du collecteur d'information: http://www.cnil.fr/index.php?id=271 et d'autre part la FAQ CNIL: http://www.cnil.fr/ Je n'ai utilisé cela que lors d'un dev de gestion de maison de retraite il y'a trois ans (d' ou l'obsolescence de l'info!!!!!!). J'espère que ma bourde ne sera pas fichée !!Toutefois il y'a toujours le droit à la modification de l'info ou alors on est foutu |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
les droits n'ont pas changés c'est juste la déclaration qui n'est plus utile
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
en tant que particulier j'ai le droit de monter un site non lucratif tout de même ?
Je demanderai clairement à la cnil qu'ils me disent exactement tt ce que je dois faire... C'est bien comlplqué tt ça...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
On viens de t'expliquer qu'il n'y à plus de déclaration CNIL dans ce cas, qu'est ce que tu ne comprends pas ?
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|