|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
je veux savoir est ce que je peux blocker skype dans mon LAN ? sachant que j'utilise squid sous mandrivia 2006 pour le partage d'internet.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
salut
Bloque le port correspondant.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
mais quelle est le port correspondant et comment je le bloque!!
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Très bonne question, car en effet il s'avère qu'il est en pratique extrêmement difficile de bloquer Skype, notamment parce qu'il utilise les ports HTTP (donc bloquer ces ports revient à interdire le surf) et qu'il crypte ses communications, sans compter l'obfuscation de son code...
Le magazine misc avait fait un excellent article à ce sujet, et sur les dangers de ce logiciel... En gros, tu n'as d'autre choix que d'agir au niveau du poste client.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
si les clients sont sur windows tu peut tuer skype a distance http://www.skypekiller.com/fr/ ne necessite pas l'installation d'un client technologie baser sur remoteexec , ensuite t'empeche ton squid de faire la resolution d'ip en laissant la resolution de nom d'hote ( skype esssaie de resoudre des ips pas des noms d'hotes ) , sinon tu peut essayer de flitrer par volume de flux mais la...
tiens de la doc sur skype ca pourras peut etre t'aider http://www1.cs.columbia.edu/~library...ucs-039-04.pdf |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com