|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour, j'ai un site web en html pure que je souhaiterais écrire en PHP.
Avant de commencer je me demande vraiment comment mes pages vont rester référencé sur le web, je crains de perdre toute les liens échangés depuis 4 ans déja. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 73 ![]() |
Salut,
Le PHP génère du code HTML, donc ça ne changera rien pour les moteurs de recherches d'un point de vue du code. Maintenant, si l'extension de tes pages étaient précédemment en .HTML, elles passeront forcément en .PHP maintenant. Alors, il est nécessaire de conserver les anciens fichiers .HTML mais en indiquant sur ceux-ci une redirection 301 vers les nouveaux fichiers .PHP, ce qui limitera les pertes au niveau du référencement. Bonne soirée, Metallic-84s |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
comme l'a très bien dit Metallic-84s, si tu changes d'url, un redirect 301 est le bien venu. Maintenant, tu peux aussi conserver tes urls, regarde du coté des .htaccess et de l'url rewriting
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
"Il est possible de configurer apache pour lui dire que les fichiers avec l'extension html (ou ce que tu veux en fait) doivent être envoyés à l'interpréteur PHP."
J'ai fais une demande auprès de mon admin serveur afin qu'il active cette option si possible. Sinon l'option de redirection sera la bonne. Merci à vous tous. Je vous tiens au jus pour la suite. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Voici la réponse de l'admin, alors je vais suivre avec une redirection 301 vers les nouveaux fichiers .PHP qui me semble la meilleure solution. Qu'en dîtes-vous ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
Oui, la redirection 301 dans le .htaccess c'est surement bien. Moi j'utilise une page php que j'assigne à l'erreur 404 avec qqch dans le genre dedans Code :
en conservant le nom de la ressource demandée. Si d'autres on des solutions de ce type ça m'intéresse.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com