|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Dans le cadre d' une activité pratique que je dois présenter au BTS informatique, je dois réaliser une Base de données. Malheureusement, je nage a fond !Je suis un admin réseau et je galère dans tout ce qui est SGBD et dev. J'ai l'impression que tout les bouquins ou tuto n'y feront rien.Je n'arrive pas a mettre en place un MCD valable.Ce n'est pas au niveau SQl que je bloque mais réellement dans la démarche pour concevoir mon modèle conceptuel. Avant de devenir trop long à lire, je voudrais savoir si une personne serais a meme de m'aider. Merci de m'avoir lu. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
ca depend de ce que tu cherche réellement, quelqu'un qui te passe un bon tutoriel, quelqu'un qui te le fasse ???
enfin bon sache que tu ne sauras pas maitriser la conception en 5 minutes, nous ca fait 2ans qu'on l'étudie en cours et on en chie encore pour faire un mcd fiable |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 2 ![]() |
Envoie moi le sujet si tu veux, j'essaie de te faire quelque chose !!
Et sache qu'il n'y a pas un mcd unique il peut y avoir plein de mcd correct!! Moi j'ai bien étudier merise et on se rend compte que dans la gestion de bases de données on retrouve souvent la même logique! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
En faite je ne cherche pas quelqu'un qui me mache le boulot, mais quelqu'un qui pourrait repondre a mes questions ( euh..;elles sont nombreuses.)
Tout ceci dans le but de me donner une logique de pensée. Parce qu'au bts je serais devant ma feuille' a l'étude de cas et il faudra que je me debrouille seule. Car quand je lis tous ces cours et tuto, ya des trucs qui m'echappent. jai msn, skype, enfin plein de moyen de communication..lol Parce que sur le forum ca sera pas pratique. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Poses tes questions ici c'est le mieux, comme ca tu auras plusieurs avis ce qui permettra d'avoir une meilleur fiabilité dans les réponses
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
Tout le monde t'attend de pied ferme
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
bon ok je vais poser mes questions dans la rubrique "modélisation", mais je sais meme pas quelles sont les questions que je devrais poser pour eclaircir mon esprit
Je vais y songer. merci en tout cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com