|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite utiliser une requête de la forme suivante : Si (<élément1>><élement2>) Alors "A" Sinon "B" élément1 et élément2 sont de type variable dimension. l'élément2 peut avoir 2 valeurs différentes d'après une formule qui ressemble à : élément2 = Si <Ville>="Lyon" Ou <Ville>="Marseille" Alors "1" Sinon "2" A et B sont des chaînes de caractères. J'ai une erreur de syntaxe "Type de données incorrect(DMB0003)" D'où peut provenir mon erreur? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
je pense que ça vient de tes objets qui sont des dimensions...tu ne dois pas pouvoir utiliser le signe > ...
mais je peux me tromper... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'ai essayé de changer des 2 objets.
Je les ai mis tous deux en indicateurs, puis en informations, mais le problème persiste toujours. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 47 ![]() |
Cela vient peut etre du type de donnée (et non du type de l'objet), essayez de faire un cast sur ces dimensions...
Aussi faire attention au " et au ' qui change en fonction des bases et des types de données... Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ma question va peut-être paraître bête, mais qu'est qu'un cast?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 47 ![]() |
l'action de convertir un type de donnée dans un autres
ex : numérique converti en alphanumérique .... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'essaie de comparer 2 nombres, et pour l'un il me met que c'est de type numérique, en revanche, pour l'autre il me met que c'est une chaîne de caractères, hors ce n'est pas le cas étant donné que la valeur est "1" ou "2". Et la case du type apparaît en grisé, donc pas moyen de modifier le type... Dans mon cas, il vaut mieux passer ces données en dimensions ou en indicateurs? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 103 ![]() |
Vous pouvez avec la fonction EnNombre (), forcer la cast.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
Merci pour cet élément de réponse. Je résume pour ceux qui auront ce problème plus tard : J'avais : (<élément1>><élement2>) Alors "A" Sinon "B" avec élément1 et élément2 de type variable dimension. l'élément2 peut avoir 2 valeurs différentes d'après une formule qui ressemble à : élément2 = Si <Ville>="Lyon" Ou <Ville>="Marseille" Alors "1" Sinon "2" A et B sont des chaînes de caractères. Après conseils, j'ai essayé de changer le type "dimension" en autre chose, autant pour l'élément1 que pour l'élément2 sans résultat. Puis il m'a été proposé de faire un cast, qui consiste à changer le type (numérique, alphanumérique, chaîne de caractères) de élément1 et élément2. Et effectivement, ils n'étaient pas du même type, élément1 étant "numérique", et élément2 étant "chaîne de caractères" (ce qui est étrange étant donné sa formule Les cases de type étant grisées, il m'était donc impossible de les changer. Grâce à la formule EnNombre(), j'ai pu modifier le type de mon élément2 qui était "chaîne de caractères" en "numérique". Et tout fonctionne. Merci à tous. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com