|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 65 ![]() |
Bonjour à tous! (je suis débutant en PHP / LINUX)
J'aurai besoin de savoir s'il est possible de configurer le module PHP sous linux après l'installation des binaires. Je travaille sur une machine où je ne peux compiler les sources donc pas moyen de faire ceci au moment de l'installation: Citation:
Pourriez vous m'en indiquer s'il vous plait ou tout simplement m'éclairer sur le sujet merci! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
ha je pense avoir compris mais je suis pas sur (en fait je n'ai pas d'environnement linux disponible en développement et il faut que je fasse une documentation technique d'installation sous linux)
apparement en installant PHP à partir des sources et en compilant avec les différentes options on génère un fichier php.ini donc je présume qu'en téléchargeant les binaires le fichier php.ini existe par défaut et qu'il faut seulement l'adapter à mon application! c'est ça? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Non le script configure auquel on passe tout plein d'options c'est bien pour la compilation : préciser quelles extensions nous intéressent, lesquelles ne nous intéressent pas, changer quelques paramètres par défaut (ceux du php.ini seront toujours appliqués), etc. C'est un pré-requis pour passer à la compilation et installation puisqu'il génère les fichiers Makefile nécessaire à ces deux étapes.
Le fichier php.ini n'est pas généré même lorsque l'on recourt à une compilation, on le crée à partir des deux fichiers d'exemple fournit avec les sources (php.ini-recommended et php.ini-dist). Citation:
Que souhaitiez-vous changer comme paramètres ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
hé bien :
l'installation du module PHP / APACHE est en SAPI donc je dois modifier pour PHP: Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
donc si j'ai bien compris
je peux : - installer APACHE et PHP en binaire sans compilation - récupérer php.ini-recommanded, le renommer en php.ini et modifier les paramètres qui m'intéressent c'est bien ça? Dans ce cas je n'ai pas bien compris l'intérêt de passer plein d'option lors de la compilation des sources via les options? c juste pour ne pas avoir à modifier le php.ini ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation: