|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
Je développe actuellement des scripts Shell et je dois mettre certains morceaux des scripts en commentaire afinde tester les fonctionalités de mon script indépendement. Pour faire une ligne de commentaire, un # suffit, mais lorsqu'il s'agit de plusieurs lignes, la syntaxe est assez lourde (pour les mettres, mon éditeur me permet de sélectionner les lignes et mettre les commentaires en faisant Ctrl+D), mais pour les enlever, je suis obligé de passer ligne par ligne. Connaissez-vous des "balises" qui permettraient de définir une zone de commentaire dans un script shell?? Comme par exemple en XML, <!-- Commentaire 1 Commentaire 2 Commentaire 3 --> Merci par avance Mat |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
Je pense avoir trouvé une solution,
Je crée une fonction autour de la zone à mettre en commentaire, et je ne l'apelle pas... Quoi de plus simple!!! Code :
Si vous avez des infos ou des soluces différents, pouvez-vous m'en faire part?? Merci MAt |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Autre méthode : encadrer les lignes à ne pas exécuter avec
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
sache qu'il n'existe pas le genre de balises que tu recherches ! Un # pour commenter par ligne, tu peux pas commenter plusieurs lignes comme en HTML par ex... Ce que tu peux faire apres, c'est les enlever en utilisant la fonction remplacer des éditeurs et des expressions régulieres par ex... ++
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Salut,
J'avais pas pensé au "remplacer" une fois les commentaires mis... (le plus simple est souvent ce que l'on cherche pendant des heures!!!) Merci pour ces renseignements, Bye bye Mathias |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com