|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 93 ![]() |
Bonjour
je souhaite créer une macro qui met en gras les lignes d'un tableau à condition que la lettre de la deuxième colonne soit D. J'ai vu que la fonction pour mettre en gras est Font.Bold = wdToggle (découverte en enregistrant une macro) et j'ai donc taper l'instruction suivante déduite des tutoriels: Code :
Ma macro ne fonctionne pas et m'indique erreur de compilation: "Sub ou Function non définie". Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 141 ![]() |
Bonjour
alors je suis pas au top sur word mais comme ca je dirais que c'est du à ton tableau nommé tableau que représente ce tableau l'a tu définis avant et de quelle manière? La il semble qu'il le prenne pour une fonction complémetaire mais vu qu'aucune fonction nommé tableau n'existe alors il bug rémi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
J'avoue ne pas l'avoir défini.
Comment dois-je faire alors? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Qu'est-ce que c'est que ce tableau? est-ce un tableau de ta feuille Word?
ou un tableau de code? que met-tu dedans et comment? rémi |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
C'est un tableau de mon document Word.
Il n'y a que du texte à l'intérieur, et dans la colonne 2 juste une lettre qui doit par la suite être le critère de sélection. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Bonjour
alors je me suis penché un peu sur ton cas et ca donne qq chose comme ca Code :
c peut etre pas le premier qu'il faut prendre par ailleurs j'ai utilisé une fonction pour éliminer les retours chariot (caractère de saut de ligne) qui peut être à adapter rémi |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Quand j'essaie de lancer ma macro, j'ai une fenêtre attention "les macros de ce projet sont désactivées. Référez-vous à l'aide en ligne ou à la documentation de l'application hôte pour savoir comment activer les macros."
J'ai beau regarder dans l'aide mais je ne vois pas ce que je peux faire. Un coup de pouce? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Outils/macro/sécurité
sur moyen c pas mal et qd tu ouvres ton fichier word qd il te demande de choisir d'activer ou non les macros choisi bien activer les macros rémi |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Ok super.
Ta combine et la macro fonctionnent parfaitement. Mais comment est-il possible de faire disparaitre automatiquement la messagebox après execution de la macro et est-il possible de la faire apparaitre sous forme de bouton dans les barres d'outils? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Par messagebox je pense que tu voulais dire bouton de commande
alors je suis dsl mais je sais pas comment on fait pour masquer le bouton de commande sous word pasque sous Excel il y a la propriété mais ca marche pas sous word (enfin pas chez moi) sinon je sais qu'il est possible d'ajouter des boutons dans la barre des taches pour cela appelle ta macro d'un nom quelconque genre et ensuite va dans Affichage/barre d'outils/personaliser ajoute une nouvelle barre d'outil avec Nouvelle en faisant attention de mettre utilisable uniquement par ton fichier word et non pas par tous puis dans l'onglet commande de la meme fenetre va dans macro et fait glisser vers ta barre d'outils la macro correspondante. Ca te créera un bouton qui lancera cette macro rémi |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Ma macro n'apparait pas dans la liste. pour l'instant c'est juste une fenêtre Userform. Est-ce que je dois la "compiler" ou quelque chose comme ça? Si oui comment faire?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre habitué
Alors
si ta macro n'apparait pas ca doit être pasque tu l'as déclaré en private sub déclare la en sub tout cours: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 71 ![]() |
Tu dois appeler ta userform à partir d'un module dans le même projet
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Ok ça marche nickel chrome.
Merci beaucoup les gars. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
et...
pense au
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Voilà j'ai essayé la macro qui fonctionnait précédemment dans un fichier contenant du texte, des entêtes, ... et le fameux tableau mais la macro ne fonctionne plus avec ce document.
N'y a-t-il pas moyen, en sélectionnant manuellement le tableau, de faire les mêmes opérations? |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
quand tu fais tu sélectionnes le tableau1 mais si yen a plus il faut trouver lequel est-ce rémi |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Le document que j'évoque est un fichier word dans lequel le tableau n'est qu'une partie. J'ai voulu voir si la macro fonctionnait aussi avec ce document, mais apparemment non.
Le fichier contenant en effet plusieurs types de tableaux, je me demandais s'il n'était pas plus simple de faire une sélection (du tableau) et de lancer ensuite la macro qui n'agirait que sur le tableau sélectionné. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
sous excel ca serait plus simple mais bon... par contre en changeant le 1 dans tu peux accéder à d'autres tableau rémi |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Oui j'ai essayé et ça marche.
Mais tu ne saurais vraiment pas comment définir le tableau sélectionné comme objet? Un truc du genre Dim Selection As Table ou objTable = Selection? Sinon tant pis, ton aide m'a déjà été très précieuse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com