|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé trois fichiers PHP. Le premier fichier PHP (constant.php) contient des variables dont des tableaux. Le second (fonctions.php) contient des fonctions. Dans mon fichier index.php, je fais des include des 2 premiers fichiers : Code :
Je suis obligé de faire un "include("constant.php");"... Savez-vous comment je devrais déclarer mes variables pour ne pas avoir à ré-inclure mon fichier "constant.php" dans chaque fonction ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 632 ![]() |
A meme ton fichier fonctions.php tu inclu (avant toute fonction) le fichier de constantes ^^
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Le problème que tu rencontres se situe au niveau de la portée d'une variable. En effet, en php, une fonction ne verra pas une varibale globale à moins de spécifier à le fonction que la variable est globale. Dans ta fonction, tu auras donc : Code :
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 39 ![]() |
Merci FCYPBA,
C'est exactement ce que je cherchais !!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 632 ![]() |
Ah bah faut savoir ^^
Une constante c'est défini avec define et la portée est globale. Si tu fait une variable que tu veux globale c'est autre chose ^^ Soit tu utilises le tableau $_GLOBALS soit pour chaque fonction tu ajoute "global " suivit du nom des variables en effet. Si tu as ta solution clique sur "Résolu" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com