IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Configuration de DX9 sur VC++


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Configuration de DX9 sur VC++
    Salut à tous

    Je cherche à configurer DX9 sur Visual C++ 6 de façon optimale et ainsi obtenir l'appwiz de DX9 dans les projets utilisables.
    Mais voilà. Dans "DirectX9" de L.Testud, les folders qui sont indiqués ne correspondent pas à ceux que j'ai. (Rien à voir avec les disk. c'est vraiment une différence de noms, voir des dossiers qui n'existent même pas chez moi.)

    Dois-je désinstaller et réinstaller VC++? (puisqu'il est indiqué que si VC++ est installé après DX9, la config est faite automatiquement)

    Que dois-je faire?

    Merci d'avance . :o

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Les nouveaux SDK ne proposent plus le wizzard directX. C'est terminé.

    Par contre, du moins pour visual c++.net, la documentation est incluse dans l'environnement.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    la documentation est incluse dans l'environnement.
    C'est à dire?
    Que je peux par exemple en "win32" coder pour DX9 sans choisir un projet type "DX9"? Donc pas besoin de gonfiguration additive...?

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    C'est pas très compliqué de paramétrer dx9.

    La méthode que j'utilise est simple. Je créé un répertoire "dx9 sdk april 2005".
    Dans ce répertoire, je créé deux sous-répertoire: "include" et "lib".

    Dans "lib", tu mets d3d9.lib, etc...

    Dans "include",tu mets d3d9.h, etc...

    Ensuite dans ton projet,tu vas dans les options et tu indiques pour les en-têtes : "C:\dx9 sdk april 2005\include" et pour l'édition de lien: "C:\dx9 sdk april 2005\lib".

    Voilà c'est tout. Si je fais comme ça c'est parce que je modifie tous les .h de directx. En effet, ces fichiers ont aussi des #include et des fois ces fichiers sont identiques en nom à ceux de visual. Le problème c'est que c'est le fichier de visual qui sera inclus et non pas celui de directx car l'inclusion est déclarée comme ceci:

    #include <ddraw.h>

    que je remplace par

    #include "C:\dx9 sdk april 2005\include\ddraw.h".

    Voilà ça pose souvent des problèmes surtout avec directshow, mais maintenant plus de soucis. Ca prends 1/2h à paramétrer mais après tu est tranquille (jusqu'au prochain SDK).

    Pour ce qui est de la doc, ça veut juste dire que lorsque je veux regarder les documents de directx, je ne suis pas obligé d'ouvrir les .chm.
    Les documents sont ouverts dans l'environnement de visual (valable pour visual c++.net, pour le 6 je ne sais pas). Et je peux aussi effectuer une recherche par mots clés.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci!!!
    T'as fait très clair. Maintenant, je vois mieux...Il fait jour de nouveau

    Merci encore

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Configuration de Jboss(Sur Windows)
    Par edogawa dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 08h23
  2. Configuration touches multimédia sur clavier
    Par madislak dans le forum Périphériques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2006, 22h38
  3. Configuration carte son sur mandriva 2006
    Par patric dans le forum Mandriva / Mageia
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 15h33
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2005, 13h32
  5. Configuration des disques sur un serveur pour Oracle
    Par hkhan dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2004, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo