|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 33 ![]() |
Edit : Il y a eu un bug, j'avais posté dans "Programmation Linux/Gtk/Gtk+"
Bonjour à tous. J'ai réussi à installer GTK+ sur mon Mac à l'aide de Fink et de X11. Je me suis créé un template pour XCode, permettant de me générer un bundle *.app. Cependant, il m'est impossible de le lancer ! Pas de problème de compilation, mais pour lancer l'application, il faut lancer l'exécutable à la main à l'aide la commande : Comment créer un bundle fonctionnel ? Merci, Guillom. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Peut-être en mettant ton exécutable en tant que sous-exécutable, je m'explique.
Créer une application bundle normale qui va lancer ton sous exécutable en utilisant l'option -x11 avec la fonction system("open -x11 ./ton_executable"); par exemple. ça fait deux programmes pour le prix d'un mais c'est toujours mieux
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Ah ouais, bonne idée.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Je n'ai pas réussi.
Si quelqu'un peut m'aider à modifier mon template afin qu'il comporte deux exécutables réunis dans le même *.app; et que le bundle fonctionne.. Voila le template : GTK+ Bundle.zip. Merci d'avance. Guillom. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
J'ai testé un simple petit system("open-x11 ./executable"); et en effet ça ne fonctionne pas.
En fait j'ai trouvé la solution, qui est pour l'instant incomplète : utiliser l'adresse complète (system("open-x11 /Users/****/Desktop/Proj.../executable");). ça fonctionne mais il me reste à coder une fonction pour remplacer les espaces de l'adresse par des '\ ', ce que je ferai quand j'aurai plus d'énergie Voici ce que j'ai codé pour l'instant : Code C :
Donc ça ne marche que pour les adresses sans espace pour le moment.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci de te pencher sur mon problème.
En fait, je cherchais surtout comment faire deux exécutables dans le même projet, et comment dire que "tel fichier doit être compilé pour tel executable" ? Pour les relier, j'aurais su faire. Merci encore, Guillom. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Je ne vois pas bien où est le problème…
J'ai fait un projet qui fait ce que tu cherchais. Construit d'abord la cible (Target) 'executable' puis la cible 'Bundle', et hop tout est fait.
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
En fait, le problème est que je voudrais faire un projet qui me construit l'exécutable avant de construire bundle .app : tout en même temps. Pas faire l'exécutable à part puis le mettre dans le bundle.
Est-ce possible ? Merci beaucoup. Guillom. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Non ce n'est pas possible, tu as deux exécutables donc forcément deux cibles, qui peuvent rentrer dans un seul projet. Es-tu si flemmard que ça ?
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Ah non, pas du tout ! ^^ C'était juste pour savoir si c'était possible, parce que ça aurait été pratique.
Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com