|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'ai un formulaire dans lequel il y plusieurs text_items qui sont obligatoir à saisir (required-> yes), et j'ai mis dans un trigger WHEN_NEW_FORM_INSTANCE : * sysdate pour un champ * un numero qui s'incremente dans un autre champs dans ce formulaire on peut faire insertion et consultation(ctr+F11) le probleme se pose lorsqu'un utilisateur veut saisir plusieurs enregistrements sans ouvrir le formulaire à chaque fois. j'ai pensé à WHEN_NEW_RECORD_INSTANCE mais il ne permet pas la consultation des enregistrements en me demandant de saisir les champs obligatoire. toute proposition est la bien venu, merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Le mieux est de gérer cela dans la propriété initiale value de tes champs.
Sinon dans ton trigger WHEN-NEW-RECORD-INSTANCE, il faut que tu fasses : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 3 ![]() |
merci beaucoup,
le probleme est bien resolu, il reste que je fasse un petit effort pour comprendre et manipuler ces variables systémes :system.trigger_record,:system.trigger_block etc je vous remercie encore une fois |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com