|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 66 ![]() |
Bonjour, comme son nom l'indique, j'ai un peu honte de poster cette question, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse...
aucun ne m'a donné la bonne réponse..Comment faire pour afficher le zéro à gauche lorsque l'on a une taille de champ définie? j'en ai besoin pour des numéros d'identification et des numéros de téléphone... j'ai utilisé les masques de saisie: le format général,fixe... la taille du champ... bref, à peu près tout, mais je bloque... j'ai toujours et pas je sais que la réponse doit être évidente, mais je ne l'ai toujours pas trouvée... désolé de vous importuner avec une question aussi bête... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
salut
passe par le masque de saisi tu le trouvera dans la prorpieté du champs. bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Bonjour,
Quel type de données as-tu mis pour le champ? Même s'il ne s'agit que d'une combinaison de chiffres, il s'agit d'une donnée de type texte et non pas numérique. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Dans la propriété format de ton contrôle, ou aussi bien, directement dans la table (même propriété, tu tapes : Domi2
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Bonjour, Domi2, Je suis d'accord avec toi, cela résoud le problème visuellement mais s'il a mis comme je suppose un type numérique, les 0 à gauche ne seront pas stockés pour autant. Un export vers Excel par exemple ne contiendrait pas ces 0... Il me parait donc plus logique de revoir le type du champ. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour mout1234,
Ben... Effectivement, j'ai répondu un peu vite Mais un champ texte pour des no de téléphone me semblait aller de soit... Domi2
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 66 ![]() |
OK, ça marche!
il fallait le faire passer en mode texte... et j'étais en numérique! par contre, je dois quelquefois incrémenter les identifiants... voici la valeur de départ: (en texte, ça fonctionne, merci beaucoup!) J'incrémente, et voici le résultat: il existe un moyen tout fait pour remédier à ce problême où je dois bidouiller avec le VBA? j'ai fait ça vite fait: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Instinctivement (pas testé) je ferai un code du genre (en supposant que ton numéro ID fasse 9 chiffres et surtout pas plus)
Code :
Me!DossierID = Left(string(9,"0") & Format$(Clng(Me.DossierID)+1,"0"),9) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com