Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > CV
CV Forum d'entraide sur la création des CV et lettres de motivation.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/04/2007, 11h48   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [CV] avis pour contrat alternance

Bonjour à tous.

L'an prochain je serais en 4eme année d'ecole d'ingenieur en alternance et je vais pas tarder à postuler dans les entreprises. Je souhaiterais si possible avoir votre avis sur mon cv. Je n'ai pas encore fini la partie presentation ni l'accueil où je dois ajouter du contenu car la c'est un peu just je trouve ( mais quoi mettre ??).
J'aimerais si possible trouver un stage dans les nouvelle technologies ( j2EE, voir ajax). Je dois modifier pour ca ma requete dans les objectifs..

j'avais pensé à faire une section où je montrerais mes capacités dans le dev web, comme par exemple des petits scripts que j'ai fait mais je ne sais pas si c'est vraiment pertinent. Vous en pensez quoi ?

voici mon cv :
http://mikael.vigneron.free.fr/index.php

Merci pour toutes vos remarques
mikees est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2007, 19h17   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
personne ne veut me dire si mon cv semble correct ?
Vieux 19/04/2007, 12h34   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Hello,

J'ai regardé ton CV (pdf + site).

- J2EE: De manière générale, il n'en sort pas assez que tu veux faire du J2EE. (j'ai pas vu le mot J2EE sur ton CV il me semble) Pourtant tu as bossé sur des servlets et sur JDBC. Essaye de détailler un peu plus les projets que tu as fait dans tes formations. (tu les a déployé où tes servlet, sur Tomcat ? <- à mettre en valeur si oui).

- Expérience prof: je te conseillerais aussi de les détailler un peu plus: appli dans quel domaine ? combien d'utilisateurs ? quelle config ? travail en équipe ? participation à la rédaction du cahier des charges / spécifs ? Faut que tu te démarques

- enfin au niv débutant, le CV est censé tenir sur une page. je te conseille donc d'élaguer la partie formation: Dut, licence et cycle ingé sont largement suffisant pour te situer.

- je pense que le site est un point positif pour toi. il est bien fait, ça fait propre et sérieux

voilà, bon courage !
ecate est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2007, 17h29   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
merci pour ta reponse.
Citation:
- J2EE: De manière générale, il n'en sort pas assez que tu veux faire du J2EE. (j'ai pas vu le mot J2EE sur ton CV il me semble) Pourtant tu as bossé sur des servlets et sur JDBC. Essaye de détailler un peu plus les projets que tu as fait dans tes formations. (tu les a déployé où tes servlet, sur Tomcat ? <- à mettre en valeur si oui).
j'ai bossé un peu les servlet a mon iut mais vraiment tres peu...pour JDBC ,en faite lors de mon projet d'iut on a du se connecter à la base de donnée en java mais c'est tout , on nous a dit que c'etait du jdbc ca non ?

Citation:
Expérience prof: je te conseillerais aussi de les détailler un peu plus: appli dans quel domaine ? combien d'utilisateurs ? quelle config ? travail en équipe ? participation à la rédaction du cahier des charges / spécifs ? Faut que tu te démarques
effectivement tu as raison je vais plus détaillé ce que j'ai fait

Citation:
- enfin au niv débutant, le CV est censé tenir sur une page. je te conseille donc d'élaguer la partie formation: Dut, licence et cycle ingé sont largement suffisant pour te situer.
oki je vais arranger ca.

Merci encore.

si d'autres personnes peuvent me donner aussi des conseils ,ca n'est pas de refus
Vieux 23/04/2007, 10h43   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

J'ai un autre commentaire à ajouter à ceux de ecate concernant le CV en lui-même. Je trouve également dommage qu'il "déborde" sur une deuxième page (et de peu en plus). Commencer à partir de ton DUT est un bon compromis. Tu peux également enlever l'emploi d'auxilliaire vacances.

Pour faire son CV : aller à l'essentiel et ne pas le surcharger car il ne faut pas oublier que dans la plupart des cas un CV ne sera parcouru que quelques secondes...

Un autre petit détail (voui je suis pénible mais si ça peut aider ) : Dans la partie "Projets en cours", inutile de repréciser "(en cours)" à la fin de ton deuxième projet.

D'ailleurs à ce sujet, quand je clique sur le lien de ton site perso via le CV, ça ne fonctionne pas (peut être manque-t-il "/index.php").

Le reste du CV me parait bien et le site internet fait bien professionnel et il est agréable (peut être foncer un tout petit peu l'écriture grise car du gris clair sur du blanc n'est peut être pas bien lisible pour tout le monde : à faire tester).

Si tu as des questions sur ce que j'ai dis n'hésites pas.
Felsandre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/04/2007, 16h52   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Felsandre
Bonjour,

J'ai un autre commentaire à ajouter à ceux de ecate concernant le CV en lui-même. Je trouve également dommage qu'il "déborde" sur une deuxième page (et de peu en plus). Commencer à partir de ton DUT est un bon compromis. Tu peux également enlever l'emploi d'auxilliaire vacances.
oui tu as raison j'ai modifié pour qu'il tienne sur une page , j'ai du enlever les projets réalisés et mettre un lien vers la partie compétence de mon site à la place.

Citation:
Envoyé par Felsandre
Un autre petit détail (voui je suis pénible mais si ça peut aider ) : Dans la partie "Projets en cours", inutile de repréciser "(en cours)" à la fin de ton deuxième projet.
oui j'avais pas fais gaffe merci

Citation:
Envoyé par Felsandre
D'ailleurs à ce sujet, quand je clique sur le lien de ton site perso via le CV, ça ne fonctionne pas (peut être manque-t-il "/index.php").
merci, en faite c'est le lien qui n'était pas bon,j'avais mis mikaelvigneron et pas mikael.vigneron

Citation:
Envoyé par Felsandre
Le reste du CV me parait bien et le site internet fait bien professionnel et il est agréable (peut être foncer un tout petit peu l'écriture grise car du gris clair sur du blanc n'est peut être pas bien lisible pour tout le monde : à faire tester).

Si tu as des questions sur ce que j'ai dis n'hésites pas.
Merci. je vais faire des essais pour foncer le texte

Je vais maintenant essayer de modifier la partie "Qui suis je" et faire quelque chose de bien parceque la c'est vraiment pas top ( meme si ce n'est pas la partie la plus importante)
Vieux 10/05/2007, 18h10   #7
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
j'en profites qu'un topic concernant l'alternance soit ouvert.

Je voudrais savoir si vous connaissez des entreprises qui recherchent en alternance.

Merci
WomanPSG76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.

Partenaires

Hébergement Web