Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/04/2007, 11h37   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [PostgreSQL 7.4] pg_dump et pg_user posant problème

Bonjour à tous,

J'ai donc un problème avec un PostgreSQL 7.4 sur une Red Hat EL 4.

Je n'ai pas fait moi-même l'installation, ce système sert pour Open-Xchange, et c'est Open-Xchange qui a fait l'installation de sa base, voire des autres... J'ai malheureusement très peu d'informations sur la question.

Le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser pg_dump, qui me répond que :
Code :
1
2
3
pg_dump: La commande SQL a échoué
pg_dump: Message d'erreur du serveur : ERREUR:  La relation «pg_user» n'existe pas
pg_dump: La commande était : SELECT (SELECT usename FROM pg_user WHERE usesysid = datdba) AS dba, pg_encoding_to_char(encoding) AS encoding, datpath FROM pg_database WHERE datname = 'openexchange'
J'ai trouvé sur ce même forum une piste ici, qui explique qu'il faut recréée les vues pg_user et pg_settings, ce que j'ai fait, j'ai aussi rajouté un GRANT pour les utilistateur "openexchange" et "postgres", mais le problème persiste, pourtant lorsque je lance la requête fautive directement dans psql, je n'obtiens pas d'erreurs (et j'obtiens donc une ligne de réponse), que je cherche l'un ou l'autre des utilisateurs...

Comme je n'ai pas bien saisi où je devais créer ces vues je les ai créées dans la base "template1" et la base "openexchange".

Enfin, j'ai le même problème lorsque je me connecte via phppgadmin sur le serveur, je ne reçois que des erreurs à propos de pg_user

Quelqu'un pourrait-il me fournir plus d'explication concernant ces vues, où les créer et quels droits leur attribuer ?

Merci d'avance, cordialement,

mathias
novices est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2007, 11h25   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

J'ai un potgresql 7.3 donc qui devrai etre assez proche de ta version, et après avoir cherché partout je ne trouve pas de table pg_user avec pgadmin tu peux afficher les "objets système" dans le menu affichage. Tu auras dans le schéma pg_catalog les tables système... si tu dois avoir une table pg_user elle devrai etre là.

Chez moi le pg_dump à toujours fonctionné donc si y'a erreur ca devrai venir d' Xchange.... mais je ne peux pas t'aider plus. Désolé!!!!
grabriel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2007, 16h24   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
ce n'est pas moi qui m'occupe d'open xchange, j'essaie de me connecter via phppgadmin ou sinon d'utiliser pg_dump, les deux se plaignent de cette vue manquante...

de ce que j'en ai vu il faudrait que je crée cette vue dans pg_catalog, malheureusement je n'est pas le droit de le modifier (pg_catalog), même avec l'utilisateur postgres :/
novices est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.

Partenaires

Hébergement Web