|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour;
Je suis a installer un serveur mail, postfix, sur un serveur distant. L'envoi des mail se deroule bien, les messages arrivent dans les bonnes boites. Là ou celà se corse c'est lorsque je me connecte avec mon client ( thunderbird), celui ci se connecte au compte et me renvoi ce message: La commande RETR a echoué.Erreur lors de la récuperation d'un message. Le serveur de courrier a repondu : can't open the message file- It's gone. Et effectivement le message a ete supprimé de la boite ! Lorsque je regarde le fichier mail.log, j'ai ceci : Apr 17 01:51:08 adresse ip courierpop3login: Connection, ip=[::ffff:adress ip] Apr 17 01:51:22 adresse ip courierpop3login: LOGIN, user=nom@domaine, ip=[::ffff:adress ip] Apr 17 01:51:23 adresse ip courierpop3login: calcsize fopen: Permission denied Apr 17 01:52:25 adresse ip courierpop3login: DISCONNECTED, user=nom@domaine, ip=[::ffff:adress ip]$ Ap Je pense avoir un probleme de permission mais je ne vois pas trop lequel! Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ? Meci de votre aide. ps Si vous avez besoin d'infos sur ma configuration de postfix, je suis a votre disposition. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 4 ![]() |
J'ai tout desinstallé et refait une installation "propre"
J'ai un probleme de connection lorsque je veux me connecter pour recuperer les mails: Mon client mail (thunderbird) me repond : Error chdir : nom-de_domaine/nom d'user failed extrait mail.log : courierpop3login: chdir nom_de_domaine/nom_user: No such file or directory Ce que je ne comprend pas c'est que dans aucuns fichiers j'ai donné ce chemin de repertoire; le chemin est /var/spool/vmail, alors pourquoi apres l'identification, cherche t il ce repertoire? J'utilise mysql avec postfix. j'ai suivi a la lettre ce tuto : Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter car celà fait maintenant plusieurs jours que je seche sur ce probleme. Tout le reste est fonctionnel. http://olange.developpez.com/article...age=page_6#LVI Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 32 ![]() |
Tu utilise le format mailbox ou Maildir dans ta config ????
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 32 ![]() |
Tu utilise le format mailbox ou Maildir dans ta config ????
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Pour utiliser thunderbird, qui est un MUA, tu devars installer un serveur IMAP ou POP. Je te conseillerais courier-imap.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com